Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2014 22:50:34

JO
Membre du forum
Inscription : 06-10-2014
Messages : 5

Sortie Pique nique et jeux d’Asie de plein air et sur papier.

Bonjour à tous.

Sandre et moi proposons pour toute les familles de profiter du beau samedi qui s'annonce pour partager (entrecoupé d'un pique nique) un moment avec vous tous à qui nous pensons beaucoup.

Nous partageons souvent les WE à prendre l'air et amenons de petits jeux au bord de la rivière ou dans une prairie. Ces jeux se pratiques le plus souvent à deux mais nous connaissons des jeux de plein air très intéressants mais il faut être au moins 15 personnes pour certains.

Nous invitons donc, toute personne des clubs de La Roche de Glun et valence, à partager un bon moment ce samedi 11 octobre 2014.


Nous proposons des jeux essentiellement d'origine asiatique (inde compris) mais aussi quelques jeux anciens occidentaux.

des jeux de plateau. Essentiellement à jouer à deux joueurs.

plus pour les adultes:  Mah jong, Xiangqi (échecs chinois), Jun qi (littéralement "armée de pions") , go, et le tablu ou hnefataft (Viking) et Latrunculi (Sont ancêtre romain).

et pour tous, des jeux simples et rapides: Dou shou qi ("Combat/animaux/pions"), tiao qi (dames chinoises), Peralikatuma (inde), Bagh chal (Népal - Tigres et chèvres), Shop luk Kon Tseung Kwan ( chine/Corée? - "Les 16 à la poursuite du général"), kono (Coréen),dao (Coréen) Bobail (afrique), Fanorama (Malgache), Seega (egypte), Yoté (mali/Sénégal)


Nous avons donc aussi les jeux de plein air très amusants. de 5 à 100 ans. et de 2, 6 et 15 joueurs et plus . Souvent que nous n'avons pas pu tester!

D'origine asiatique, Laoying Zhao Xiao ji (Aigle/chasse/petits/poulets), Ou chen (Cambodge), la(les) vache(s) et le(les) tigre(s), Nourrir les oiseaux.
et Scandinave. Kubb, Molkky (devenu à la mode ces derniers temps), et le tir à la corde.


Nous avions aussi un fort désir de pouvoir libérer un petit espace destiné aux personnes, librement au cours de la journée, de méditer à plusieurs voir tous ensemble. Ou de faire la sieste.

Pour tout ceux qui désir participer, nous cherchons une clairière avec des herbes basses à un endroit (10X5 mètres) pour le jeu de Kubb très amusant. Et bien sûr, le plus calme possible et pas trop loin de vous tous.

Merci.

Hors ligne

#2 08-10-2014 14:39:56

Tayfun
=Professeur=
Lieu : L'Empreinte de l'Ours
Inscription : 27-10-2006
Messages : 1 438

Re : Sortie Pique nique et jeux d’Asie de plein air et sur papier.

La météo et mon ciné du vendredi soir me font réserver mon avis pour l'instant.

Hors ligne

#3 08-10-2014 19:13:30

Hongkongfoufou
=Elève=
Inscription : 17-10-2010
Messages : 12

Re : Sortie Pique nique et jeux d’Asie de plein air et sur papier.

Très bonne idée! si la météo le permet nous viendrons à 3. J'en parle demain soir aux licornes. En ce qui concerne le lieu un stade peu peut être faire l'affaire ?

Hors ligne

#4 08-10-2014 19:52:00

JO
Membre du forum
Inscription : 06-10-2014
Messages : 5

Re : Sortie Pique nique et jeux d’Asie de plein air et sur papier.

Oui la météo se dégrade... Donc si vous connaissez un lieu ou il y a de l'espace pour s'abriter? Peux être penser à prendre des chaises. Au pire, ma collocatrice n’étant pas là, nous irons chez moi ce n'est pas très grand mais on peu se serrer. Et nous irons dehors lors des éclaircis. M'enfin... à voir.

Hors ligne

#5 10-10-2014 18:11:21

JO
Membre du forum
Inscription : 06-10-2014
Messages : 5

Re : Sortie Pique nique et jeux d’Asie de plein air et sur papier.

Bonsoir,

Suite aux intempéries, c'est sur que demain matin ne sera pas fameux pour aller dehors; je serais moi même disponible que à partir de 10h. Mais peut être que l’après midi sera meilleur. Alors de mon côté, je maintiendrais ma disponibilité à partir de cette heure. Je laisse ma porte grande ouverte. Je vous laisse mon numéro de téléphone pour connaitre les volontaires. 06-35-51-62-02.

comme Hongkongfoufou, vous êtes tous les bienvenus. Il y aura tout de même, du pain, des jeux, mais pas de sang. C'est des combats de pions quand même.

Merci. bonne fin de semaine.

Hors ligne

Pied de page des forums