Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2007 09:21:03

Samo
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 24-11-2006
Messages : 98

Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

A tous les participants au stage du week end dernier (7,8,9 avrill 2007)

Utilisons ce forum pour recueillir vos impressions sur ce stage, premier ou non.

Je commence.


La qualité des enseignements qui nous sont transmis au cours des stages (et des cours) n'etant bien évidemment plus à discuter, je me concentrerais sur le reste…

Pour ce qui est du travail, je rejoins l'avis des professeurs et de maître Nang, je sent vraiment qu'on à bien travaillé
(mes jambes, cuisses, et autres muscles dont j'avais oublié l'existence, le sentent aussi !)
Tout le monde à tenu le coup jusqu'au bout, pas de blessures, donc reussite à 100 %.

En ce qui concerne l'organisation, en faisant abstraction de quelques petits cafouillages, en tant que responsable de mobilhome, et ancien, je trouve que tout s'est superbement d"éroulé. Lever et départ avec ponctualité, participation de tous les élèves à tous les postes, donc à nouveau 100%.

Pour ce qui est du côté social, je parlerais de manière personnelle, je crois que l'échange à été bon, même si trois jours, c'est vraiment trop court pour parler ne serait-ce que quelques minutes avec tout le monde…
J'espère que l'on sera aussi nombreux au mois de septembre, pour approfondir…

Merci à Maître Nang, Jérôme, David, Ludo et Tayfun, pour ce stage de qualité,

merci à vous tous de vous être investit sur le plan de la participation à la vie du stage,

(merci à Nicolas et Larbi, Steeve, Max et Kev pour la "colloc", Larbi,tu m'a bien fait marrer !! ce qui fait passer plus facilement les courbatures…)

Pour finir, et en attendant de vous lire, j'aurais juste une question :

"Il manque pas une sauteuse à quelqu'un ? Parce que en ouvrant ma valise …!!!"

Dernière modification par Samo (10-04-2007 09:23:53)

Hors ligne

#2 10-04-2007 10:03:09

lotus bleu
=Elève=
Lieu : aix en provence
Inscription : 22-09-2006
Messages : 21

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Bonjour à tous !!!
Je profite d'être encore dans le stage ! (d'ailleurs, si vous voyez quelqu'un, la langue pendante, sur une plage de carry le rouet en direction de la mer....ces jours à venir !!.....)hihihihiih, non sérieusement, j'ai beaucoup de mal à reprendre le cours des choses, je crois que j'ai du dormir avec le bâton cette nuit !
J'ai passé un week-end extra. J'ai été très heureuse de connaître la nouvelle vague d'élève de Valence et de retrouver les anciens biensur !!! wink . Je ne sais pas ce qu'il en sera à l'avenir, mais au moins, ça... c'est pris !!!! Ce stage a renforcé ma soif d'apprendre toujours plus du Yankido  et de me perfectionner.
Je rentre donc avec une énergie positive et compte bien en profiter. Au regard de l'ambiance qui régnait, je pense que tout le monde a bien tiré parti de ce stage.
Encore merci à Mâitre NANG, pour sa générosité et les valeurs transmises tout au long du stage, à votre confiance et votre énergie et pour ce que vous êtes, messieurs les professeurs !!! à votre patience et indulgence à Ludo et Taïfun !!!! big_smile cheese !!!

Je vous dis à tous à Septembre !!!! smile
Bises

PS : Au fait, la sauteuse, c'est moi qui l'ai. Je comprenais pas pourquoi mon sac ne fermait plus !!! tongue


La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte

Hors ligne

#3 10-04-2007 13:48:35

Raph
=Elève=
Lieu : Aix
Inscription : 03-11-2006
Messages : 12

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Mon tout premier stage, et je dois dire que ça a été formidable.

Pendant 3 jours, j'ai vraiment été dans une "bulle martiale", faisant abstraction de tout le reste pour me concentrer sur le Yangkido.
Passer du temps avec des gens partageant le même centre d'intérêt permet une immersion totale, et de ce point de vue le stage a été extrêmement instructif.

Les entraînements sur la plage ont permis de se sentir en harmonie avec les éléments et de faire passer la douleur physique au second plan.

Malgré les bleus et les courbatures, je me sens mieux que la semaine dernière, et suis plus motivé que jamais pour progresser dans la voie de notre art martial.

Merci au maître, aux professeurs, aux gradés, bref à tout le monde wink . Et vivement le prochain stage..

Hors ligne

#4 10-04-2007 15:26:46

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Hello tous,

je vous rejoins complétement dans tout ce que vous dites, un stage alliant travail et bonne humeur, que demander de plus si ce n'est vivement le prochain !

Merci à Maître Nang et ses assistants hors pair !

Un grand bravo aux nouveaux et spécialement aux jeunes !

Pour le fun, les petites coulisses du stage wink

http://blip.tv/file/195087/

à+

Hors ligne

#5 10-04-2007 21:59:05

Fgx
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 18-03-2007
Messages : 9

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Salut tout le monde,

Je ne remercierai jamais assez suffisamment le club pour avoir crée ce stage qui été vraiment excellent. Je ne crois pas non plus qu’il y ait de mots assez fort pour pouvoir expliquer ce que j’ai ressenti.

Les relations qui nous liées sont maintenant beaucoup plus affinées.

Ce stage, qui est pour moi le premier, a été une totale réussite, j’ai pu découvrir le club d’Aix ainsi que son professeur (David) sans oublier bien évidemment Maître Nang que je voyais pour la toute première fois.

Le travail tous ensemble en bord de mer dans la joie et la bonne humeur… rien de tel.

La coloc été parfaite, (Larbi, trop excellent ce type^^)


Corps et mental renforcés. Je suis paré jusqu'à la fin de l'année

Encore merci à vous qui avez tous donné le maximum pour que ce stage se passe dans les meilleures conditions qu'il soit.

Vivement le prochain stage ^^


La preuve que l'intelligence extraterrestre existe, c'est qu'il ne prenne pas contacte avec nous.

Hors ligne

#6 11-04-2007 08:48:53

francois
=Elève=
Lieu : Valence, FRANCE
Inscription : 07-09-2006
Messages : 206
Site Web

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Je pense que je n'oublierai pas ce stage de si tôt...
Même si je n'ai pas vraiment pu travailler la même chose que vous, j'ai par contre pu découvrir de nouvelles choses, et j'ai énormément appris sur beaucoup de plans.
Merci à vous tous d'avoir participé à ce stage.


Refuser de s'affronter soi-même ne donne pas le droit d'attaquer les autres.

Hors ligne

#7 11-04-2007 10:48:09

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Mes impressions au sujet du stage sont les mêmes que beaucoup.
Un grand plaisir à retrouver l'équipe de Valence, de voir les clubs continuer à grandir, de nouveaux membres se joindre à nous et y trouver du plaisir.
Une relation très communautaire, toujours aussi détendue et joviale, mais également dans l'esprit martial du stage qui permet de s'y plonger à 200%, de donner l'envie de progresser, découvrir de nouvelles techniques, de sur-motiver (si besoin en était tongue)

Et bien sur un grand merci à Me Nang pour sa précense, ses conseils, son exigence qui nous aide à nous surpasser, autant que sa gentillesse;
à Jérome, David, Ludovic pour leur engagement et l'enseignement de qualité;
à Ludovic, Tayfun et tous les anciens qui par leur disposition et expérience nous aident à progresser.

vivement le prochain tongue !!

Hors ligne

#8 11-04-2007 11:06:55

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Coucou François,

justement, de vous voir au Taï Chi et  au Qi Gong a participé à l'immersion totale dans les arts martiaux. D'autant qu'on a eu l'occasion de pratiquer également ces disciplines, quelle chance d'avoir tous ces profs rien que pour nous  smile
Merci Céline et Cécile !

Hors ligne

#9 11-04-2007 16:44:42

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

Salut a tous,

Je suis vraiment très très très heureux des réactions suscitées par ce stage.
J'ai presque des frissons en vous lisant et je me réjouis que ce stage ait été autant bénéfique pour vous qu'il a été pour moi.
Effectivement une fois de plus une immersion totale dans notre art, une dynamique extraordinaire suscité par l'engagement de chaque pratiquant, un esprit de groupe en parfaite adéquation a ce que nous enseignent nos professeurs et le maître.

Bravo a chacun pour avoir contribué de la sorte à l'organisation de la vie du stage, il ne faut pas oublier que nous étions plus du double par rapport aux années précédentes...

Une fois de plus nos professeurs étaient au top et pour ça on ne les remerciera jamais assez. Alors MERCI .Notre maître encore cette fois nous a offert son enseignement avec générosité, simplicité  et une énergie presque mystique. Grand merci a Maître NANG

C’est toujours un réel plaisir de se mélanger entre club, des liens fort s’installe entre nous et le travail en est plus intense et plus conviviale.

Et pour finir, effectivement le travail du Tai Chi et Qi Gong ont apporté leur touche subtile qui ont garantie un stage complet et une (quasi) parfaite réussite.

Merci au Maître, aux enseignants, et a tous pratiquants qui par leur volonté et leur enthousiasme nous offre des moments tels quel…

A plus dans nos écrits, dans nos stages, dans notre art
Ludosane


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#10 12-04-2007 10:54:51

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Stage de Pâques 2007 - IMPRESSIONS

J'y vais de mes petits remerciements à tous les participants à ce stage.

Nous étions un peu plus d'une trentaine de personnes (tous confondus), et il est vrai (par rapport à notre société actuel) qu'il est fort agréable de voir que chacun a mis du sien pour que les accotés du stage se passe à merveilles. Cuisine, vaisselle, organisation... tout était réuni pour que nous puissions passer un excellent stage.
C'est toujours un grand plaisir de se rassembler et d'être en immersion total dans l'art martial. On se lève mange, boit, dort, vie en pensant à notre art et à sa philosophie.
D'ailleurs, je trouve impressionnant que notre philosophie rapproche autant. C'est une discussion à ouvrir sur un autre forum.


Merci à Maître NANG pour son enseignement et le plus qu'il nous apporte à chaque rencontre.

Merci aux enseignants, Jérôme, David, pour leur courage quotidient à nous pousser, motiver et nous transmettre le plaisir de pratiquer

Merci Cécile, Céline. Ce fut un grand plaisir de pratiquer le Qi Qong, le Tai Chi Chuan une nouvelle fois. D'ailleurs, si je voudrais bien en faire de nouveau, j'ai un peu oublier certains mouvements.

Merci à tous

A très bientôt sur nos ondes.

Lo

PS : j'avoue quand même un petit secret... j'ai écouté le résultat de l'OM lundi matin... j'ai un peu honte.

Dernière modification par loic (19-04-2007 23:08:37)


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

Pied de page des forums