Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2007 19:44:13

Raph
=Elève=
Lieu : Aix
Inscription : 03-11-2006
Messages : 12

Team Rajakalaï, Démo et autres vidéos

http://www.wat.tv/playlist/366417/video … ITEAM.html

Voici une petite vidéo de la Team Rajakalaï dans un gala d'arts martiaux, assez impressionnant, en musique et tout et tout big_smile . Pour ma part, je suis impressionné par la fluidité d'enchaînement des présentations, et aussi par la technique d'un des 2 enfants en tenue jaune.

D'autres vidéos disponibles sur le menu de droite, notamment tirées de championnats.

J'attends vos réactions smile

Dernière modification par Raph (21-04-2007 19:50:49)

Hors ligne

#2 23-04-2007 17:13:07

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Team Rajakalaï, Démo et autres vidéos

Je n'ai pas regardé la vidéo dans son intégralité
Il faut reconnaitre une grande agilité, fluidité et performance 'physique' dans la vitesse d'exécution

Mais je trouve celà un peu trop "chorégraphique", plus proche de la danse que d'une démonstration d'Arts Martiaux (ce n'est pas une critique, c'est juste un ressenti).
Les mouvements me semblent justement trop fluides, enchainés 'bêtement' les uns après les autres sans que paraisse la moindre "intention" :
ils donnent pas des coups de pieds, il lèvent les jambes
ils ne frappent pas du poing, ils lancent les bras
ils n'esquivent pas un coup, il sautent de côté

Et la musique (qui de toute évidence a été ajoutée a-postériori) est à mon sens ridicule lol

Hors ligne

#3 23-04-2007 19:30:42

Raph
=Elève=
Lieu : Aix
Inscription : 03-11-2006
Messages : 12

Re : Team Rajakalaï, Démo et autres vidéos

C'est bien le paradoxe des démonstrations et galas..

Les démos sont souvent produites devant un public néophyte, qui appréciera bien plus le côté spectaculaire et harmonieux de la présentation que le niveau martial en lui-même.

Il est difficile de concilier les 2 aspects, j'ai justement posté la vidéo pour souligner ce point. Cela peut néanmoins nous donner des pistes pour nos propres démos à venir.

Hors ligne

#4 26-04-2007 13:21:00

FENIX
=Elève=
Lieu : Marseille
Inscription : 01-12-2006
Messages : 54

Re : Team Rajakalaï, Démo et autres vidéos

en tout cas la musique est trop forte...

Hors ligne

Pied de page des forums