Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2006 06:42:27

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Films Arts martiaux

Un petit sujet facile !!!!

Je cherche des films d'Arts Martiaux, avec soit des belles séquences de combats ou (si ça existe) un scénario.

J'en ai vu quelques uns comme certains
jackie chan (Rush Hour 1 & 2), les puristes doivent avoir les cheveux en l'air, en ce moment. J'en ai vu d'autres aussi.
Ong Bak
les bruce lee : surement tous les films.
Jet li
Gordon Liu, mais je connais pas trop.

Pour ceux qui voudrait de bons films, les 3 films de la 36ème chambre de Shaolin sont vraiment bien.

Si vous avez des noms de réalisateurs ou d'acteurs, des films a me conseillé.

J'ai vu le premier post de Raph sur le maitre chinois, je vais le "louer"...


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#2 18-12-2006 14:03:51

Raph
=Elève=
Lieu : Aix
Inscription : 03-11-2006
Messages : 12

Re : Films Arts martiaux

Des films d'arts martiaux à scénario, ce n'est pas le plus facile à trouver..

La série des "Il était une fois en Chine" avec Jet Li a un fond historique plus ou moins poussé selon les épisodes. Le "scénario" général qui sous-tend les films concerne le choc des cultures occidentale et orientale. Mais question scénario des films en eux-mêmes, rien de fabuleux. Par contre, les scènes de combat sont très bien réalisées.

Il y a, plus récemment, la série de films à la Tigre et Dragon. Tu peux y trouver Le Secret des poignards Volants, Seven Swords ou encore Hero.
Les scénarii de ces films sont légèrement plus élaborés, mais en contrepartie la moindre scène de combat est réalisée à grand renfort de câbles et autres trucages. Alors oui c'est beau, c'est harmonieux, mais pas du tout réaliste.

Les films de Jackie Chan sont assez inégaux. Les premiers sont très bien sur le plan martial, mais les plus récents sont surtout l'occasion pour Jackie Chan de montrer sa souplesse et sa capacité à se battre avec tous les objets qui lui tombent sous la main. Avec parfois des résultats assez effrayants (je pense notamment à Shangaï Kid).


P.S: pour le Maître Chinois, si tu le trouves en français, je préfère te prévenir que le doublage est assez ignoble smile  De même pour la version anglaise.

Dernière modification par Raph (18-12-2006 14:25:25)

Hors ligne

#3 14-01-2007 09:19:09

FENIX
=Elève=
Lieu : Marseille
Inscription : 01-12-2006
Messages : 54

Re : Films Arts martiaux

un film sympa à voir. le combat de maitre ( pas celui avec jackie chan)
le tire original est "the challenge".
ce film traite avant tout du code d'honneur des différentes école et de l'importance de l'enseignement transmis par le maitre.
la particularité de ce film est qu'il met en exergue la dimention philosophique transmise en même temps que l'aprentissage de l'art du combat.
si la phrase " poing d'acier dans coeur de bonté " nous est familière, dans ce film on s'aperçoit qu'il n'en va pas de même pour toutes les écoles. le sujet du film parle de la corélation force/ sagesse / ambition.

Hors ligne

#4 23-01-2007 15:53:55

Cyrille
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 63

Re : Films Arts martiaux

FENIX a écrit :

un film sympa à voir. le combat de maitre ( pas celui avec jackie chan)
le tire original est "the challenge".

On l'a à la maison, celui là, mais on l'a pas encore vu.
J'aime bien les films avec Gordon liu, les scènes de combat sont souvent supers.
Par contre, question scénario, pffff, no comment.
De toute façon c'est presque toujours le meme : "les mechants manchous" yikes

Hors ligne

#5 25-01-2007 12:43:20

Samo
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 24-11-2006
Messages : 98

Re : Films Arts martiaux

Ah les films "d'arts martiaux".

Les méchants sont très très méchant (ils veulent capturer la fille ou ont déshonoré la famille…)

Et les héros wouah, ils sont super fort…


Sinon, pour être plus serieux, toute la collection distribuée par HK vidéo (souvent bien distribué à la Fnac) est vraiment bien (y en a un paquet…)

On trouve du film de sabre, du film de mafia, etc… pour tous les gouts.

Sinon, les Jackie Chan sont supers (oui je suis un fan et j'assume…) pour se fendre la gueule pour certains, et avec de bonnes chorégraphies pour d'autres.
( je les ai presque tous au cas où…)

Les films avec ou de Samo (moi, quoi…) sont aussi supers (blade of fury par ex)

Dans les films plus récents (ou pas), une petite recherche rapide avec comme mot clés : Jet Li, gordon liu, maggie cheung, gong li pour les filles

devraient te donner quelques bons résultats.

Mais contrairement à ce qu'on pense, les films asiatiques, de Hong Kong ou japonais ne se resument pas qu'aux films d'arts martiaux, mais ça c'est une autre histoire, peut être sur un autre forum…

Sur ce,
A vos lecteur DVD…

Dernière modification par Samo (25-01-2007 12:47:10)

Hors ligne

Pied de page des forums