Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2010 19:49:12

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Maître NANG viendra du Vietnam, transmettre sa philosophie et son amour des arts martiaux. Le stage aura lieu au Grau du Roi, Camping l'Espiguette, du 22 au 24 mai.

Cette année, ce stage aura une saveur très particulière, les clubs de Tai Chi Chuan, Fleur de Phoenix, et de Qi Qong, La Libellule, se joindront aux clubs de kung-fu pour cette grande réunion martiale.

Une démonstration de tous les styles est prévue au camping ou à proximité le lundi matin de 9h à 12h. Elle est ouverte à tous les curieux, simple spectateur, amis.

Pour toutes informations complémentaires sur le déroulement du stage, sur la démonstration ou pour échanger vos impressions après le stage, une discussion est ouverte sur le forum.

Bon stage à tous.

Pour ceux qui souhaiterai venir le lundi matin pour la démonstration, n'hésitez pas à mettre votre lieu de départs, si vous voulez faire du covoiturage, ou si vous n'avez pas de moyen de transport, mais que vous voulez partager les frais.

Dernière modification par loic (03-05-2010 19:58:14)


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#2 11-05-2010 17:58:13

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Quelques infos :

Matériel à emporter avec vous :
            Kimono(s)
            Ceinture + ceinture de grade
            Armes : bâton, boken, sabre si vous en disposez
            Une paire de basket, tennis, pour courir et s'entraîner,
            Survêtement
            Tee-shirts du club sinon noirs de préférence
            Sweat ou pull chaud
            Blouson / veste impermeable (type K-way)
            Sac de couchage
            Trousse de toilette
            Serviettes de bain
            Lampe torche
            Crème solaire, lotion anti-moustique
            Baume du tigre, décontracturant
            Déjeuner du samedi midi
            Petit-déjeuner (pain et lait sont prévus)


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#3 11-05-2010 17:58:41

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Pour les personnes d'Aix:
Les détails pratiques :
       Départ : samedi 22 mai, à 10H00, sur le parking du Dojo Castel.
       Retour : lundi 24 mai vers 19H00 sur Aix-en-Provence.
       Hébergement : en dur, dans des bungalows au Camping de l’Espiguette (plages de Montpellier)
       Repas : les repas du midi et du soir sont préparés sur place dans les cuisines du bungalows, en
       collectivité (les aliments sont fournis et les menus des repas sont prévus à l’avance)
            o prévoir un pique-nique pour le repas du samedi midi
            o prenez ce que vous avez l’habitude de manger au petit déjeuner (pain et lait sont prévus)
       Coût : 105€ tout compris (hébergement, repas, participation pour le Maître et
       l’Ecole), à remettre aux trésorier du club avant le stage.

Dernière modification par loic (11-05-2010 23:30:09)


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#4 12-05-2010 16:41:48

Tayfun
=Professeur=
Lieu : L'Empreinte de l'Ours
Inscription : 27-10-2006
Messages : 1 440

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

chaussons pour le bungalow,
maillot de bain,
trousse de pansements, arnica, crême anti-inflammatoire....
Casquette ou chapeau,
lunettes de soleil
cahier / stylo
...

Hors ligne

#5 13-05-2010 09:36:16

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

pastis, boules, glaçons, bob ricard, chaise longue, parasol, poste radio lol

Hors ligne

#6 21-05-2010 14:53:26

tang
=Elève=
Inscription : 05-08-2009
Messages : 16

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Avis a ceux qui se levent tot!

A mon avis...
  -départ de valence a 7h, 1h30 de route
  -départ de valence a 9h, 4h de route...
...ca sent le bouchon!

Mais bon, ca nous donnera l'occasion de discuter
:-)

Hors ligne

#7 25-05-2010 14:17:31

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Le stage est terminé et le retour au boulot a été difficile.

Un grand merci à Maître NANG pour cette superbe semaine, intructive et avec de nombreux principes.

Merci à Jérôme, David, Ludo et Tay pour leur aide durant la semaine.

Spécial dédicace à mes collégues de bengalow : quand je me brosse les dents, je suis sur le qui-vive. Je ne sais pas d'où ça vient, je m'attend à voir des balles verte, rose, jaune...

Et puis un grand merci à tous les participants, Qi Gonq, de Tai Chi Chuan et Kung-fu pour la convivialité, la bonne humeur du week-end, la superbe et grandiose démonstration que nous avons pu tous présenter.

En résumé, je me suis régalé et j'attend déjà le retour sur les tatamis...

Dernière modification par loic (26-05-2010 10:47:12)


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#8 25-05-2010 20:37:39

Henri
Membre du forum
Inscription : 25-05-2010
Messages : 1

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Yes! Super Stage, Super Organisation!
Merci à tous, j'ai passé un week-end extra.
Vivement les photos

Hors ligne

#9 26-05-2010 09:09:11

Mathilde
=Elève=
Inscription : 05-11-2009
Messages : 8

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Merci à Maître Nang, Jérôme, David, Ludo, Loîc, Tayfun et Max pour nous avoir fait réviser ou découvrir de nouvelles techniques...malgré la chaleur et la fatigue des élèves !

Cadre superbe.

Un grand merci aussi à Max et Steph pour l'organisation culinaire. Merci également à notre photographe-reporter.

Un grand plaisir aussi de rencontrer les autres clubs et de très bons moments passés en bengalow.

Vivement l'an prochain et les photos !!!!

A ce soir sur le tatami.

Hors ligne

#10 26-05-2010 10:52:51

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Je reviens pour remercier tout le monde pour la démonstration. J'ai trouvé ça super bien, plein de bonnes idées.

Une mention très bien au Dragon d'Eau pour la mise en scéne de l'Aigle qui défend son nid. Les 3 singes étaient vraiment énormes, c'était du super bon boulot. Enfin, j'ai adoré...
Idem, pour la version "Matrix" du combat batôn, Tay t'es un super comédien wink et ça a fait un super effet.

On s'est tous bien défoncé pour la démo et ça m'a fait très plaisir de participer à cette réunion avec tous les styles et clubs.

Le problème s'est que pour la prochaine démonstration commune va falloir trouver de nouvelles idées... va falloir se remuer les méninges smile


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#11 26-05-2010 12:05:19

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Peu de choses à ajouter à ce qui vient d'être dit, je partage les mêmes sentiments.

Un grand plaisir à retrouver les membres de Valence et de découvrir les clubs du QiGong et Taichi, dans une ambiance très conviviale. Un stage marqué également par une météo excellente et une très bonne organisation, malgré le nombre élevé de participants. Spéciale dédicace à Stéphane et Max pour la pré-préparation des repas, ça nous a tous libéré et donné plus de temps pour se consacrer au stage.

Et bien sur encore un grand merci à Maître NANG, Jérome David et Ludovic pour leur enseignement, leur disponibilité et on ne le dira jamais assez, leur bénévolat et implication à partager leurs connaissances de notre art, autant de motivation pour repartir de plus belle dans sa pratique et également donner l'envie à son tour de vouloir le partager et tenter de le transmettre à son tour plus tard



Il faut aussi le rappeler, félicitations à Jérome pour sa 2e dan, passée et obtenue ce week-end ... l'exigence que requiert Maître NANG force d'autant plus le respect ... et motive à se surpasser à chaque instant.

Enfin un grand bravo à Valence pour leur démo, originale, divertissante et réalisée avec prestance !


NB: je vais déposer quelques photos (démo QiGong, Dragon Eau, VietVoDao) sur le serveur, le lien est accessible dans la partie privée du forum. Pour ceux qui n'y ont pas accès, m'envoyer un email en indiquant pseudo forum/nom/prénom/club/date de naissance

DavidC

Hors ligne

#12 26-05-2010 15:59:15

Maxdeval
=Professeur assistant=
Lieu : Valence
Inscription : 01-02-2007
Messages : 133

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Comme vous tous , je me suis éclaté sur ce stage à nouveau.
De nouveaux enchainements appris, des millions de détails à travailler !
et le plaisir d'animer quelques heures de cours avec nos cadres du YangKiDo , que du bonheur smile smile

Et niveau ambiance : super smile
le partage des différentes cultures martiales et de génération avec le tai chi et le Qi Gong est tres interessant, à renouveller absolument.

Bravo à tous pour votre démonstration, j'ai également apprécié la démo du Dragon d'Eau wink
Sans rigoler, la prestation de la Murène de Feu était tres complète et bien pensé ! le quyen des drapeaux était superbe.

Et mille merci à Maitre Nang et nos professeurs .

Maxime

PS : Super les photos David

Hors ligne

#13 27-05-2010 16:11:43

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

je lis des messages positifs et c'est donc signe que le stage a remplit ses objectifs
Il faut préciser que les éléments etaient avec nous pour garentir la qualité du stage

Il s'agit du premier grand rasemblement de 'AIAMEI et tout semble s'etre dérouler avec succès; organisation, camping, cuisine, passage de grade, demonstration, échanges inter clubs...

On peut donc remercier Maitre NANG pour sa sagesse, l'AIAMEI pour son serieux, nos professeurs pour leur pédagogie et l'ensemble des éléves pour leur participation active

Félicitation bien sur à Jerome qui nous prouve une fois de plus qu'il est un digne representant de l'école.

Bravo aussi aux clubs des differentes disciplines pour la demonstration de qualité proposée a notre maitre et invités et aux campeurs. tous pouvez etre fiers du travail fournit car vraiment vu de l'exterieur, ce que j'ai vu etait ENORME; de l'inventivité, de la créativité, de la précision, de la rapidité, de la fluidité de l'energie... un vrai spectacle d'art martiaux.

Vivement la prochaine rencontre et à bientot sur les tatamis.
Ludosane


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#14 27-05-2010 21:39:19

charlotte
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 15-05-2009
Messages : 6

Re : Le stage de Pentecôte arrive à grand pas !

Tout est dit et pour moi aussi ce stage a été une très belle aventure !

Au delà de l'enseignement du Yankido, de la découverte du Qi gong et du Taï Chi, ce qui est particulièrement génial dans ce rassemblement, c'est la qualité humaine des gens qui étaient réunis, que ce soit maître Nang, les professeurs, tous les élèves... Les échanges sont riches, la transmission des savoirs généreuse, les rigolades franches, et le respect immense !

J'ai hâte de retrouver certains d'entre vous autour de maître Nang pour le stage de Qi gong.

Merci à tous,
Charlotte.

Hors ligne

Pied de page des forums