Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2010 13:53:39

yann
=Elève=
Inscription : 05-09-2010
Messages : 13

Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

Bonjour a tous smile

J'étais présent au forum des associations au stand d'airsoft et j'ai eu quelques infos grâce à vos membres notamment "sakura Haruno" ^^ et... l'autre sympathique jeune homme.. désolé pour les noms, je me fais vieux... ^^'

J'ai toujours voulu approcher une pratique d'art martial. L'envie de forger un peu plus le mental de façon générale et d'équilibrer les énergies (Tai chi) et ... apprendre à manier le baton autrement qu'avec une extrémité plate avec des poils qui accrochent la poussiére smile

On me propose également le Ninjutsu et l'Aikido.

Je voulais avoir votre sentiment objectif sur ces disciplines.
D'un premier aspect le Ninjutsu m'apparait plus "brut". L'Aikido, je ne sais pas pourquoi je l'associe à "rigidité".
Ce sont des apprioris, le mois de septembre offre l'opportunité d'aller au delà de ceux ci et de s'essayer à tous ces arts martiaux.

merci d'avance smile

PS : big up Ludo, ca va depuis le BTS ? wink

Hors ligne

#2 06-09-2010 11:13:59

Autunm
=Elève=
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 15-08-2009
Messages : 45

Re : Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

Bonjour, et bienvenue !

Je pense que je peux apporter une réponse !

J'ai pratiqué l'Aïkido quelques années, et ce n'est pas rigide du tout !
Bien au contraire.

Dans mon esprit, j'apparente l'Aïkido à une recette de moelleux au chocolat, avec une croûte craquante...

L'Aïkido c'est pas mal de méditation, de zen. C'est beaucoup de travail à deux.
Dans les "combats" c'est beaucoup d'absorption de force de l'autre, de rotations autour de centres, de gravité.
On apprend beaucoup sur le corps humain, les articulations, le système nerveux, l'équilibre.
C'est beaucoup de renforcement physique sur les chutes. On apprend beaucoup à chuter, et le corps s'en renforce.

Les techniques d'Aïkido sont dérivées des armes. Alors celle-ci sont pas mal pratiquées.
Boken (Katana); Jo (Bâton), Tanto (couteaux)
mais la plus part du temps, elles sont pratiquées dans le vide, ou en menace... (c'est à dire, que le couteau menace un aikidoka désarmé qui travaillera sa technique, pareil pour le sabre etc...)

Tu posai la question de la pratique du bâton...
Le Jo en aïkido est aussi haut que tes épaules.

La pratique du bâton est plus importante au Yangkido.
On pratique beaucoup plus à la mains, mais le bâton semble être l'arme principale, avec le sabre.
Et, alors que le bâton à l'Aïkido ne sert principalement qu'à désarmer, il est beaucoup plus technique au Yangkido, notamment avec les enchaînements codifiés, comme le Quyen du cerf.

Le travail à la main du Yangkido requiert bien sur plus de souplesse que l'Aïkido, ou une souplesse différente : au niveau des jambes par exemple.

Le Yangkido est aussi beaucoup plus Artistique...   


Je ne connais pas le Ninjutsu...

Dernière modification par Autunm (06-09-2010 11:29:57)

Hors ligne

#3 06-09-2010 11:44:32

yann
=Elève=
Inscription : 05-09-2010
Messages : 13

Re : Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

Merci pour cette lumiere apporté sur l'Aikido smile

Je comprend la métaphore avec le moelleux au chocolat smile Je penserais désormais à ça smile

Hors ligne

#4 13-09-2010 15:07:03

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Re : Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

Bonjour Yann,

Je suis content de voir ton interet pour les Arts martiaux et ça me fais plaisir de te re parler . Le temps du BTS me semble deja loin.
Je ne vais pas m'etendre sur les disciplines que je connais peu comme le ninijustu et je crois que l'aikido t'as assez bien etait expliqué.

Le conseil principal que je puisse te donner et d'essayer ces differentes pratiques et de choisir cell que que tu aura le mieux ressentie. La décision t'appartient et seule la pratique guidera ton choix.

Bienvenue dans la famille des arts martiaux.
Passe au passage le bonjour a ta soeur de ma part et a bientot j'espere.


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#5 18-09-2010 09:51:38

yann
=Elève=
Inscription : 05-09-2010
Messages : 13

Re : Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

ca sera transmis wink

Et puis je vais vous rejoindre dans cette discipline.
Le cours de mercredi m'a conquis !!!!! smile

A tres vite wink

Hors ligne

#6 08-08-2011 20:09:05

Mady
=Elève=
Lieu : Aix
Inscription : 30-03-2011
Messages : 39

Re : Yangkido, Ninjutsu, Aikido ou autre

Je fouillais un peut dans le forum et j'ai repêché cette discussion...
       J'aimerai bien savoir si quelqu'un à des infos sur le Ninjutsu ?

En septembre, je vais essayer cet Art du Ninja et malgré internet, je n'ai pas beaucoup d'infos... hmm

Merci.

                                Mady


It's not because things are difficult that we don't dare. Its because we don't dare that things are difficult.

Hors ligne

Pied de page des forums