Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2007 13:15:50

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Pratique du Yangkido

Nouvelle discussion pour les accros d'arts martiaux!!!!

1ere question:

Qu'atendez vous de la pratique du Yangkido? (mentalement, physiquement, socialement...)?

2eme question:

Que vous a apporté le travail du yangkido depuis le début de votre pratique?


A vous... Vous pouvez vous lacher
Je m'exprimerai après avoir eu quelques retours?

A++++++++++
Ludosane


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#2 02-02-2007 11:21:21

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Pratique du Yangkido

Houlà, ca va être dur d'être concis là ... ca mériterait bien de faire 2 posts lol

sans trop entrer dans des détails, qui d'une part barberaient tout le monde et d'autre part peuvent rester personnels, je vais pour lancer la discussion, présenter en quelques lignes les raisons (assez communes finalement) qui m'ont poussé à me lancer sur la longue voie des AM, et entre autres le choix du YKD.

Ce que j'ai recherché avant tout dans la pratique d'un AM c'était
- l'activité sportive se dépenser physiquement afin d'évacuer/oublier les tensions acquise en journée, se renforcer sans s'épuiser, et au travers de l'activité maintenir une bonne hygiène de vie pour vivre longtemps et en bonne santé tongue

- l'esprit martial ce qui distingue le sport de combat ou la pure activité physique, des AM : apprendre à se défendre, à gérer des situations délicates, prendre confiance en soi, développer un esprit 'guerrier' mais sans agressivité, dans le respect de l'autre (c'est une définition un peu sommaire et certainement erronée mais c'est comme ça que je le vois tongue)

- état d'esprit d'un groupe à savoir partager avec ses membres certaines valeurs comme simplicité, honnêteté, humilité et engagement, et bons moments dans et en dehors du club. je cherchais aussi l'absence de compétition, au sens de la concurrence entre nous (chacun évolue à son rythme) comme au sens de rencontres officielles (que je considère comme des carcans aux styles, bien qu'interessantes pour évaluer un 'niveau' de pratique)

Mon choix s'est porté sur le KungFu YangKiDo, au début au hasard (destin ?) de la rencontre avec David qui en me présentant le style m'a envie de m'y investir,  car j'y retrouvais ces critères ...

et pour le moment, je ne le regrette pas tongue

Hors ligne

#3 02-02-2007 12:20:13

FENIX
=Elève=
Lieu : Marseille
Inscription : 01-12-2006
Messages : 54

Re : Pratique du Yangkido

salut ludo

je vais tenter de répondre de manière brève et concise, bien que le domaine soulevé par tes questions soit immense.

dans un premier temps  j'attends de la pratique du yangkido une augmentation de mon endurance et un dépassement de mes capacités, sur un plan physique.
de part mon historique médical ( 1 cancer à l'age de un an et demi et 1 autre neuf mois plus tard) il est extremement important pour mon mental et pour mon corps de pouvoir pratiquer un sport qui me rende une " normalité" que je n'ai pas eu étant jeune.

l'aspect martial est pour moi tout aussi important car j'ai du combatre pour survivre et pratiquer un sport martial me permet de garder cela à l'esprit, et peut etre qui sait de pouvoir un jour transmetre cette idée que rien n' est insurmontable avec l'envie de vivre.

socialement, je rejoins petit scarabé sur la richesse des rencontres faites au sein du club en même temps qu'une meilleurs perception et gestion de la relation sociale-individualité. en gros, mieux se positioner et mieux intéragir avec le monde.
ce que m'a apporter la pratique de notre style c'est une réponse ou du moins un chemin qui englobe tout ce que j'ai dit précedemment. le style yangkido est surtout tres complet, il renforce le corps, l'esprit, tout en restant relativement simple à apréhender. ( je veux dire qu'il n'est pas nécessaire de conaitre tout sur les arts martiaux)
j'ai aussi découvert que souffrir  n'est pas forcement subir quand il y a un but à atteindre... la pratique du yangkido m'a aussi apporté une meilleure hygiene de vie et me permet de transmetre à mon fils l'importance de prendre soins de soi. (il à 5 ans et pratique désormais le taekwondo)
bref... queeeeee duuu bonheeeuuur!!!

Dernière modification par FENIX (21-02-2007 19:24:02)

Hors ligne

#4 02-02-2007 13:07:23

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Re : Pratique du Yangkido

Hello Ludo,

comme dit David, les raisons sont assez communes, et d'autres plus personnelles (ouah, ce que je fais avancer le scmiblick wink

- la première raison : pratiquer une activité sportive non barbante ( j'ai une sainte horreur des salles de gym et assimilées ). Depuis 10 ans je ne faisais plus rien de "sportif" de manière régulière.

- la seconde : toucher à un art martial, une envie qui datait, et l'occasion s'est présentée avec l'ouverture du club à Aix. Le premier cours, bien qu'il m'a fallu m'accrocher ( comme beaucoup je suppose ) m'a convaincu. Bonne pédagogie et sensation de bien-être immédiate.

A ce stade, on ne peut dire que le choix s'est porté spécialement vers le yangkido, étant donné que , comme la plupart d'entre nous, je ne connaissais absolument pas. Mais aussi, choisir suppose avoir connaissance des autres possibilités, donc des autres styles. Ce qui n'est pas le cas.
Par contre, on choisit de rester, parce qu'on y trouve notre compte, parce qu'il y a eu rencontre ( avec l'art martial et les personnes l'enseignant), dans le sens révélation, le besoin jusque là non formulé se trouve comblé.

Enfin, je rejoints complétement ce que dit David à propos de l'esprit de groupe smile

voilà, en faisant très court.

à+

bouts

Hors ligne

#5 05-02-2007 10:16:02

Cyrille
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 63

Re : Pratique du Yangkido

A la première question :

J'attend de faire progresser mon corps à tous les niveaux.
Ce n'etait pas une attente initiale (le fait de trouver une activité qui fasse tout travailler) mais ça l'est devenu.
Mentalement, pour le moment, l'habituation à une certaine souffrance physique durant les entrainements (eh ouais, c'est dur mine de rien, mais on s'y fait !!) m'apporte deja beaucoup et me satisfait. L'autre aspect concerne la concentration durant l'éxécution des enchainements : regard à l'horizon, intention. Je m'y plonge au mieux, la présence de mon adversaire imaginaire stimule la volonté.
Socialement je n'avais pas d'attente particulière mais il se trouve que nous formons (je trouve) un bien sympathique groupe, soudé et qui "coule de source". C'est vrai aussi qu'initialement je n'avais pas conscience de l'importance de cette solidarité durant les cours. Mais les cours sont conduits de manière à la favoriser et à rendre cela important. Le reste suit naturellement chez les élèves, moi y compris, et c'est formidable.

A la deuxième question :

Eh bien les réponses sont présentes dans la réponse à la première question.
Juste une petiite précision : vu que je me suis retrouvé ici un peu par hasard, c'est tout un univers que j'ai découvert (je voulais me remettre à autre chose, et puis Bouthaina m'a harcelé pour que je la rejoigne, quelques cours plus tard, voilà le résultat)

Dernière modification par Cyrille (05-02-2007 10:16:55)

Hors ligne

#6 08-02-2007 00:43:54

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Pratique du Yangkido

Salut tout le monde,

tout d'abord, je suis venu au arts martiaux par curiosité. J'avais visionné des films et j'ai eu l'occasion par David (qui en faisait une forte pub) d'essayer.
Je n'avais pas vraiment d'attente particulière sur le style et même lors de ma reprise sur Aix. La raison est que les autres styles me sont inconnus.

Pour répondre à ta question, c'est surtout pour quelles raisons je continue ? Je répondrai un autre jour, il se fait tard et mon lit m'appelle.

Lo


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#7 07-03-2007 21:48:57

lotus bleu
=Elève=
Lieu : aix en provence
Inscription : 22-09-2006
Messages : 21

Re : Pratique du Yangkido

Bonsoir à tous,
Ma volonté est d'être capable de me défendre quoi qu'il arrive ou du moins d'avoir des solutions face au danger. J'ai choisi les arts martiaux pour me défendre.
Le yangkido, je connaissais pas. David, a simplement présenté une option du kung fu tel que je me voyais la pratiquer.
A ce jour, le Yangkido agit plus vite sur mon mental que sur mon physique. J'ai hâte que les deux soient synchro ! Bien des combats restent à mener........pour y parvenir.
Celà dit, je cherche à acquérir des techniques de combats imparables !!!! I like it !!!
C'est comme ça. J'ai choisi une orientation depuis quelques années, et cette discipline est complémentaire, voir mieux. cool
A vous lire.
Bises à tous.


La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte

Hors ligne

#8 07-03-2007 23:51:28

loic
=Professeur assistant=
Lieu : AIX EN PROVENCE
Inscription : 23-08-2006
Messages : 249

Re : Pratique du Yangkido

1ere question:
Qu'atendez vous de la pratique du Yangkido? (mentalement, physiquement, socialement...)?

Je n'avais au départ pas d'attente vis à vis du style (je parle au tout départ). C'est surtout la curiosité et l'envie de voir ce qu'était les arts martiaux. Je ne connais aucun autre style et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment un art martial peut être autres qu'un travail de l'interne et de l'externe (dans ma vision). Les 2 sont liés, unis, mais ne font qu'un.

Suite à mon arrêt sur Valence, j'ai pu prendre du recul sur l'art martial et analyser les raisons de mon arrêt et surtout les raisons de mon retour.
Mes attentes sont indiquées par ce que j'ai appris auparavant et ce que je veux. Cette pratique reprend l'interne (mental) et l'externe (physique). Par la pratique, on se rend compte qu'ils sont liés, indissociables et que l'un fait évoluer l'autre et vice-versa. La progression dans cette pratique se voit sur les tatamis, mais aussi en dehors, dans la vie de tous les jours. En reprenant, je voulais aussi, reprendre ma vie en main et faire mes choix, les assumer et surtout avoir confiance en moi pour perseverer dans ma voie (tout en gardant l'esprit ouvert).
J'aime regarder autour de moi, la façon dont chacun évolue et peut être que certains détails, nous paraissent étonnant, mais avec du recul on se rend compte que c'était là depuis des heures, jours, mois, années, qu'on voulait, mais qu'il nous manque souvent qqchose pour réussir. Je pense que l'art martial peut jouer dans ses petits détails de la vie, ou quand on est moins bien mentalement, physiquement de remonter, rehausser la tête comme face à un adversaire, de regarder la vie droit dans les yeux, de voir la porte fermée... de rentrer, même si ça fait mal, même si l'on sait que derrière ce sera difficile, voir certains jours pénibles... mais on y va pour avancer et affimer ses choix, sa volonté.

Voilà, mon attente est là et de continuer à croire en moi, de continuer à perseverer, de continuer à avancer et surtout toujours et encore évoluer.

Mon attente se situe au delà de mes limites infini.


2eme question:
Que vous a apporté le travail du yangkido depuis le début de votre pratique ?
Je me suis rendu compte de l'apport par une autre pratique. Je vais commencer par ça, car ce fut une chose marquante.
Depuis l'age de 8-9 ans (environ), je pratique le foot. En 10 ans de pratique, je ne me suis jamais trouvé comme étant bon... d'ailleurs j'allais au foot, comme ça. Dans ma famille, tout le monde faisait du foot, donc... j'ai pu faire d'autres sports, mais sans vraiment avoir cette envie. Vers 19 ans (9+10, pour ceux qui ne suivent pas), j'ai commencé les arts martiaux. Après quelques mois de pratique, 2 événements se sont produits, le premier, je jouais beaucoup mieux au foot, le second, j'avais envie de jouer au foot.
Etonnament, j'ai mis longtemps à me rendre compte du plaisir que j'avais de pratiquer ce sport collectif. Les 2 événements sont bien sur liés, on se rend vite compte qu'on joue mieux lorsque l'on a envie. Mais les 2 proviennent du même point : l'art martial.
J'ai pu prendre du recul. Par cette expérience, j'exprime le fait que le travail martial fait travailler le corps dans son ensemble, mais aussi dans ses détails. Mon physique, ma souplesse, ma précision et la prise de connaissance de mon corps m'ont fait évolué dans un sport qui n'a, il faut le dire, rien à voir avec la pratique des arts martiaux.
Mon mental s'est aussi etoffé, j'ai pris confiance et par conséquent quand vous regroupez le confiance, le physique et l'envie, tout se passe pour le mieux.
En conclusion, la pratique des arts martiaux internes et externes, m'a apporté mentalement (volonté, confiance, envie, détermination) et physiquement. Il m'a permis de progresser, de prendre connaissance de mon corps, de mon esprit, de mon entourage et me donne un coup de fouet de temps en temps quand je baisse la tête.

Je reprendrais surement ce message, car je pense que mes idées sont un peu placés n'importe où et le texte par forcément bien structuré.


Lo coule, mais ne rompt jamais.

Hors ligne

#9 28-03-2007 09:02:36

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Re : Pratique du Yangkido

Salutation martiale a tous,

Voila des réponses très intéressantes et très prenantes…

Tous d'abord 2 points :

   1) Une diversité des réponses et des sentiments qui démontre bien la complexité des arts martiaux mais également la capacité de cet art a s'adapter a chacun.
Ce n'ait pas pour rien que le maître répète souvent de travailler selon ses possibilités, son propre rythme et ses convictions personnelles (ou objectifs personnels si vous préférez)

2) Ma démarche en posant cette question est principalement de vous faire réfléchir par vous même des intérêts et des conséquences que l'art martial vous apporte à titre personnel. Une des méthodes pour l'exprimer et de se poser la question et d'y répondre en écrivant ces idées. Peut être sans cette question, une telle démarche aurait été plus difficile dans un monde ou le temps passe si vite et dans lequel on manque de se retrouver face à soi même.


A mon tour maintenant de vous dévoiler les sentiments enfouis dans mon esprit concernant ma démarche, ma recherche et surtout mes nombreuses découvertes.

Pour le premier thème
Qu'attendez vous de la pratique du Yangkido?
Il faut d’abord replacer « ludosane » dans le contexte de « l’époque » (lol c’était seulement en 1998).
Bref, une adolescence mitigée, non difficile, loin de la,  puisque ludo a une famille solide qui lui apporte tout l’amour dont il a besoin et le pousse a évoluer selon ces propres choix (Merci papa Merci maman).
Malgré ça une forme de  malaise et un manque de confiance en lui qui s’est développé durant l’adolescence l’obstruent dans  une sorte de cage aux barreaux d’acier. Ce processus d’enfermement et de peur d’autrui l’a simplement conduit a ne jamais aller au bout des choses entreprises  et chaque démarche d’épanouissement personnel était un échec.
Ce n’est pas vraiment qu’il n’avait pas de capacité ou qu’il manquait d’intellect. Mais son physique très menu et son visage juvénile l’on souvent fait tourner en ridicule face à son entourage. En tout cas un sentiment de grand manque de considération pour sa personne. La seule arme durant cette période été la pitrerie ! Simple façade pour dissimuler ce malaise, mais pourtant qui permettais d’entrer en contact avec les autres. Ce cercle vicieux lui disait qu’il n’arriverai jamais à être performant dans un domaine.
Déjà fort intéressé par les arts martiaux, notamment aux travers de films d’actions (merci Jackie, Bruce et d’autres). Il vit plusieurs documentaires sur les moines Shaolin notamment, et ressentais chez eux au travers de son poste de télévision cette sérénité de l’esprit, cette force du mental et du physique dans des corps ma foi pas plus épais que lui. C’est a partir de ces moments qu’il ressenti comme un appel a une vérité, une vocation, une incontournable réalité. C’était les arts martiaux qui l’attiraient, c’était cette pratique utilisée par ces moines et autres pratiquants qu’il fallait emprunter.
Pourtant il avait déjà travaillé les arts martiaux plus tôt dans son parcours mais n’y avait pas trouver sa voie. Cette voie s’est offerte a lui comme une destinée puisque quelques jours seulement après ce choix de faire des arts martiaux ; En promenade sur sa mobylette, sans ne rien attendre de cette escapade estivale, il se trouve par hasard ou par destin derrière une voiture rouge (sa couleur favorite), qui l’attire vers une forme rouge et jaune dessinée qui représente en s’approchant a un Ying Yang.
Cette simple affiche sans prétention marquée de l’inscription « KUNG FU » le conduit à suivre cette voiture jusqu'à sa destination finale. Une force le poussa à interpeller son conducteur pour avoir plus de précision sur l’objet de cette affiche et là !!!!
Un homme très humble, loin d’être très costaux lui est apparut comme ces moines avec la même sérénité, le même sourire, la même force interne… cet homme lui expliqua très calmement la discipline que lui-même enseignai et cette échange apparut comme une révélation. Cet homme emprunt d’une ouverture sur les autres et sur le monde est un maître sans aucune prétention qui parle avec passion de cette discipline et l’offre comme un cadeau. Plus besoin de chercher, le premier le cours confirme son attirance physique et mentale vers cet art et il s’initie avec grand intérêt dès les premières leçons. 
Alors il est vrai qu’au départ son attente est une reconnaissance, une possibilité de s’ouvrir à la discussion à travers un sport qu’il raconte avec timidité pourtant au départ. Il se veut être (ou croit être) intéressant car il pratique les arts martiaux. Il attend beaucoup de choses erronées, comme la prétention de se présenter comme quelqu’un de fort, puissant, d’attirant ou encore dont il faut avoir peur. Lui qui avait peur de l’autre et souffrait de son paraître croyait que cette pratique le conduirai naturellement vers la « gloire » sans savoir qu’il allait découvrir tout autres choses, l’essence même de l’art martial…

Voila pour cette première partie, il faut faire court et en même temps expliquer le pourquoi du comment, et ça c’est pas facile (lol).

Pour ce qui est du 2e thème
Que vous a apporté le travail du yangkido depuis le début de votre pratique?

…En effet mes attentes un peu prétentieuses ne se sont aucunement révélées et bien au contraire on fait naître en moi une petite flamme plus mature,  plus distante, plus raisonnable et surtout plus paisible.
Il s’avère que cette aventure ma conduit vers une affirmation et une compréhension de moi-même mais surtout des autres en cessant de ne penser qu’a un seul pauvre sort qui ne représente que peu de choses comparer a l’immensité qui nous entoure et qui fait le monde. Chaque être humain a sa place et contribue au développement de cette planète ; Sans eux je se suis plus rien qu’un grain de poussière, et le sort de milliards de personnes n’est il pas plus important que celui d’une seule ?

L’enseignement que je reçoit, avec de valeurs de compassion, d’égalité, de persévérance, d’absence de compétition ont guidé mes idées vers le bien être et la diffusion de ce bien être.

Oh cela ne veut absolument pas dire que je n’ai plus de problèmes ou plus de stress ou de souffrance ou encore de colère ni même que j’ai la prétention de supprimer les difficultés des gens que je rencontre. Mais  la pratique cet art et de sa philosophie me donne les armes pour affronter ces difficultés plus facilement sans lâcher prise et il émane en moi un besoin et une envie de partager, pour que ceux qui le souhaitent bénéficient des ces armes.

Bien évidemment le travail du Yangkido apporte une forme physique extraordinaire, un développement des capacités motrices, une stabilité et un équilibre, un renforcement et un assouplissement des muscles et des articulations. Une aisance et une grâce dans le mouvement. Elle permet ainsi l’acquisition de techniques très dangereuses et je suis persuader très efficaces. Une maîtrise de son corps dans l’espace. Cette pratique développe également mes sens, comme l’ouie (l’éveil et écouter la nature), la vue (l’éveil et le regard percent), le toucher (l’éveil et le ressenti des sensations sur un partenaire). Elle apporte le plaisir de l’effort que je n’avais pas auparavant.  La volonté même fatiguée de participer a un cours car j’en connais désormais les bienfaits. 
Le Yangkido est aussi formidable car il enseigne que le corps et indissociable de l’esprit, et que l’un ne va pas sans l’autre (comme le ying et le yang). Chaque mouvement ou exercice est emplit de détails que le simple physique ne peut exploiter seul, et c’est quand on comprend le sens d’un de ces mouvements qu’on commence à percevoir l’ampleur et la richesse de cet art.
Et c’est par la somme du corps et de l’esprit que se développe la confiance en soi, l’altruisme, l’humilité, la sensibilité, la curiosité, la patience, la rigueur, la persévérance, et tous autres sentiments que seul nous même pouvons développés.
Le Yangkido m’a donc appris que la force se trouve enfoui en nous. Mais que nous avons intrinsèquement besoins de ces tissus extérieurs que sont les amis, les ennemis, les professeurs, la famille pour pouvoir développer ces sentiments.
C’est pourquoi, j’ai également trouvé des d’amis, une véritable dynamique de groupe qui conduit a stimuler sa propre volonté.

Pour finir il faut quand même préciser qu’une de mes attentes devient réalisable : celle de l’épanouissement qui démontre que je suis enfin capable de perfectionner une activité ;  et la encore c’est grâce à la pratique et cet enseignement que je peut repousser mes limites et avancer sans renoncer.

…Voila comme la petite flamme qui est naît grandit et s’embrase en moi petit à petit comme un feu dur (la chaleur et la rapidité des flammes) et tendre (l’ondulation et la rondeur des flammes), qui tend a grandir indéfiniment…

Je ne sais pas si toutes ces choses sont complètement liées à la pratique des arts martiaux, en tous cas  il est certain que le yangkido y a contribué largement.
Quand j’analyse aujourd’hui l’évolution et le chemin parcouru alors que je n’en suis qu’au tout début de la voie, je me demande bien quelles intéressantes choses le futur apportera au sein de cette famille. (C’est le thème de notre prochain débat…lol)

Merci a mon maître, qui m’a montré la voie.
Merci a mon professeur, son disciple, qui me conduit chaque jour sur cette voie magnifique.


Bon bien je pense que j’en ai assez dit, et il faut bien a un moment que je m’arrête car je risque de devenir ennuyeux. Mais je pourrai en parler pendant des heures et des heures…

A+++++++++++++++++++++
LuDoSaNe


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#10 11-04-2007 17:36:49

francois
=Elève=
Lieu : Valence, FRANCE
Inscription : 07-09-2006
Messages : 206
Site Web

Re : Pratique du Yangkido

Oula la, j'en ai pour 3 jours pour lire tout ça :)

En ce qui me concerne, je ne cherchais pas spécialement, mais j'ai trouvé beaucoup.
Je me rappelle que la première fois, j'ai juste regardé le cours, assis sur un banc, en me demandant comment je pourrait un jour en faire autant.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et je réalise seulement maintenant tout ce que je dois à Maître Nang et combien il a été patient avec moi.
Je peut maintenant dire avec certitude que Maître Nang avec le Yangkido a déjà sauvé une vie.


Refuser de s'affronter soi-même ne donne pas le droit d'attaquer les autres.

Hors ligne

#11 09-04-2008 23:16:26

Pierre-Olivier
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 04-04-2008
Messages : 7

Re : Pratique du Yangkido

Après le message de Ludo, il est difficile de prendre la parole. Parce que ce message est beau. Qu'il m'a profondément touché. Qu'il résonne en moi de manière étrangement forte. Que j'ai peur de ne faire que redire certaines choses, en moins bien. Je vais donc faire court...

Ce que j'attends de la pratique du Yangkido :
Croire en moi. Croire en la vie. Me fortifier physiquement et moralement, être capable de faire face à l'adversité avec détermination. Apprendre à me relever quand je tombe. Acquérir une force suffisante pour la faire rayonner autour de moi et en faire profiter le reste de l'humanité.

Ce que m'a apporté le travail du Yangkido :
Sept mois, c'est très court pour faire un bilan de ce que ma pratique m'a apporté. Les choses sont encore confuses. Pourtant, quelque chose a changé en moi. Le Yangkido a commencé à sculpter mon esprit, à le rendre plus fort. Lorsque je sors d'un cours, mon corps est fatigué, certes, mais mon esprit est revigoré. Je me sens différent, mieux dans ma peau, plus à ma place.


Grâce à Maître Nang.
Grâce à Jérôme
Grâce à Ludo.
Grâce à vous tous.

Merci.


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. Etienne Daho, Le premier jour

Hors ligne

#12 27-10-2008 21:12:27

chloé
=Elève=
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 22-10-2008
Messages : 17

Re : Pratique du Yangkido

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce forum et ça fait peu de temps (un mois) que j'ai découvert le Kangkido en suivant les  cours à aix en Provence avec David.
Donc je ne me permettrait pas encore de trop m'étaler sur les questions de cette discussion. Cependant je peux déjà dire que je suis très enchantée, que cette pratique du yangkido correspond à ce que je recherche dans les arts martiaux, un équilibre entre l'interne et l'externe, un enracinement bien martial, une recherche de la fluidité, du relachement..... et encore plein de chose.
Si j'écris aujourd'hui c'est  que je suis heureuse de faire partie de cette école  et aussi que j'aimerais avoir des conseils pour trvailler chez moi et trouver des personnes qui souhaiteraient s'entrainer en plus des heures de cours. voilà!
Quand j'aurais plus avancé dans les cours, je tenterais de répondre plus en profondeur à ces questions.

Merci.
Chloé

Hors ligne

#13 06-01-2013 08:54:34

Dylan
Membre du forum
Inscription : 06-01-2013
Messages : 2

Re : Pratique du Yangkido

also get in touch, along with the motion can have your own basic how much people loved most they have done to give you support. 1, replica watches, replica rolex watches, replica tag heuer watches, replica cartier watches, There are various fun options that this star of the event will make on her seaside bridal wear if the plan's for a casual wedding.The concept units the design and style needless to say, so the initially occupation available will be to decide if you intend to follow a unique topic, or just make it casual as well as informal at the time. Patek Philippe Classic You can pick to be Gypsies throughout the day, with a lot of velvety and silk.Maybe you expensive being Middle ages with buntings plus some good maidens with extended attire and a horses in order to drive Fake Breitling Watches , or you'll desire to be the Treehugger floral baby together with cheesecloth caftans and beads. Fake Watches With a really everyday beach wedding outfit you could possibly actually grab the idea of Pam Anderson along with dress in a brazilian bikini from the tones you decide on with the seaside

Hors ligne

#14 06-01-2013 08:54:47

Dylan
Membre du forum
Inscription : 06-01-2013
Messages : 2

Re : Pratique du Yangkido

Hors ligne

#15 08-01-2013 16:11:14

FENIX
=Elève=
Lieu : Marseille
Inscription : 01-12-2006
Messages : 54

Re : Pratique du Yangkido

au secours !!!! un spam non mais ces gens ne reculent devant rien:)
bon faut delete le dylan en question la wink

Hors ligne

#16 08-01-2013 22:40:48

fushino
=Elève=
Inscription : 29-09-2007
Messages : 12

Re : Pratique du Yangkido

Bonne année à tous les Voh Sin.

Voici un maître Shaolin très doué!

http://youtu.be/YRSzBzgVEUA


Vif, telle que la panthère, souple, tel que le roseau et sage, tel que le vohsine.

Hors ligne

#17 13-01-2013 14:43:55

Julien
=Elève=
Inscription : 27-09-2011
Messages : 44

Re : Pratique du Yangkido

Bonjour Ludo, bonjour chers Collègues pratiquants,

1/ J'ai besoin du YANGKIDO pour le relâchement parce que, Aimé de nos jours (peut être depuis toujours même), est très très difficile et donc ce constat quotidien conduit la personne qui est viscéralement constituée ainsi à une tenue physique et mentale basé continuellement sur la défense et la maîtrise de soi et dans mon cas via la contraction.
L'énervement est un Véritable poison, un acide pour une personne qui est fabriqué ainsi et le relâchement devient donc une question de maladie prématuré ou pas, de vie ou de mort, pas plus....

2/Le travail du YANGKIDO m'a permis à ce jour de faire disparaître un important problème de thyroïde (définitivement, encore jusqu'à ce jour), 30 kilos de surpoids, une confirmation suprême du dégout pour la cigarette (donc une question de maladie prématuré ou pas, de vie ou de mort, pas plus....), la disparition de douleur régulière au bas du dos, plus de relâchement bien sûr.....
Une phrase toute seule pour exprimer le dernier cadeau du YANGKIDO à ce jour, vous tous, parce que vous êtes la preuve que l'on a toujours raison de continuer à aimer l'Homme, de chercher le trésor chez tout le monde et d'attendre les Trésors tout entier qui sont eux, si rare;

Que les forces, que La Force protège nos guides, nos preuves.

Merci Ludo et je ne crains pas de te dire que ton épanouissement est en marche!!! parce que tu es rayonnement (et je suis traditionnel dans ma conception des relations lol !! c'est un avis spirituel relatif à la discussion lancé et aux écrits de Ludo!! big_smile

Merci Jérôme, je pense que la maîtrise de l'essence de l’énergie et le profond respect de l'autre doivent souvent être légèrement mais suffisamment, en conflit avec cette nécessité de laissé le libre arbitre à chacun. Je resterai au côté de mon professeur autant que faire se pourra.

Portez vous bien
Merci encore Ludo wink big_smile smile

Hors ligne

#18 02-03-2013 18:08:08

bonsai
Membre du forum
Inscription : 01-03-2013
Messages : 1

Re : Pratique du Yangkido

Qu'atendez vous de la pratique du Yangkido? (mentalement, physiquement, socialement...)?

Que vous a apporté le travail du yangkido depuis le début de votre pratique?

salut...
question tres personnelle et depend de chaque participant.
je dirai plutot la chose inverse cher LUDO: "Qu'attend le Yangkido de nous...?"
sommes nous là; dans un corps qui essait une experience spirituelle... ou sommes nous un esprit qui cherche une experience dans un corps humain...
du coup je reponds à tes 2 premieres questions...
socialement c assez compliqué aussi...l écoute quand on se trouve en société, l analyse des intervenants, la disponibilité, une vision de notre monde completement differente; je m aventurerai meme a dire; voir; et observer; ce que les autres ne voyent pas... par contre on peut voir aussi une forme de mise en retrait par rapport a la vie qui nous entoure...une mefiance

ce que le Yangkido peut apporter: un exutoire... pour tout ! une porte entrouverte que l on s epresse de franchir a chaque fois que l on peut pour se retrouver dans un endroit ou on se sent en securité ou l on a nos reperes; loin de nos tracas quotidiens; ou l on peut se regenerer; pour; en sortant surmonter nos difficultées et errer dans ce monde tant compliqué...une forme de sérénité; une confiance en sois et une confiance dans les choix que nous faisons

a bientot

Hors ligne

#19 03-03-2013 00:46:07

FENIX
=Elève=
Lieu : Marseille
Inscription : 01-12-2006
Messages : 54

Re : Pratique du Yangkido

salut a tous, les anciens comme les nouveaux,

l'esprit , le corps, l’environnement, le tout est un facteur déterminent pour l' être humain. je ne pratique plus plus le Yangkido   depuis  deux ans pour raisons de santé mais il continue de guidé mes pas sur les chemins de la complication ^^. chaque épreuve que la vie me propose, trouve une réponse dans l’essence même du style que nous pratiquons. l’effort, la sueur déversée , nous rapproche de nous même. le sang sur le bâton nous rappelle qui nous sommes. la pointe du sabre nous donne la force de parvenir a notre objectif, et l’apprentissage nous rappelle que le respect grandit, ceux qui le respectent. En espérant pouvoir vous vous recroiser un jour sur les tatamis, je vous souhaite a tous de grandir sur la voie du Yangkido!!!

Hors ligne

#20 02-05-2019 04:39:24

loicla
Membre du forum
Inscription : 02-05-2019
Messages : 2

Re : Pratique du Yangkido

Go faire du judo l'auteur, c'est top! Ça te fera pas forcément perdre de poids à moins que tu ne sois déjà à un certain surpoids en ce moment. Mais si ton pourcentage de graisse n'est pas hyper élevé, ça devrait pas trop trop bouger.
Ensuite oui c'est hyper cardio comme exercice. C'est l'un des trucs les plus explosifs que tu puisses faire. Apprends ne t'attends pas à pouvoir te défouler à fond tout de suite. Sans un minimum de base technique, en randori (l'équivalent des sparrings) si t'y vas juste avec on physique et sans bien savoir exécuter quelques techniques arrières et avant, t'iras pas loin.
www.katana-wakizashi.fr
Mais dès que t'auras quelques mois derrière toi, tu verras ce que le sport a à t'offrir. :ok:

Hors ligne

Pied de page des forums