Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2013 14:21:52

patasaturne
Membre du forum
Inscription : 28-02-2013
Messages : 3

vivre ensemble, s'entrainer n'importe où ?

Au lendemain de la soirée du nouvel an chinois à Glun (avec les clubs de Kung-Fu) je n’ai retenu aucun prénom. Mais nous n’avons pas seulement parlé de la météo et de notre boulot…nous avons esquissé l’idée de partager régulièrement un moment conviviale EN PLEIN AIR (sur le thème Taï-Chi bien sûr).

Hier soir j’ai entendu des inquiétudes vis à vis du cliché sur le comportement des riverains du parc Jean PERDRIX (situé entre quartier Plan et quartier Fombarlette). Or depuis que je combats le racisme ordinaire il m’a souvent été reproché de ne pas avoir vécu dans « leurs » quartiers…je ne suis pas plus courageux qu’un autre mais je suis bien curieux de faire l’expérience d’aller en tenue de jogging faire quelques respirations loin du centre ville.
S’il ne s’agit pas seulement d’un SENTIMENT d’insécurité, (c'est-à-dire dès la première agression verbale) nous reporterons notre activité pacifique dans un autre parc (de Lorient ?). Je ne fais pas d’angélisme mais je ne pense pas que les dealeurs viennent chez les sportifs. Quant aux enfants plus jeunes il est certain qu’ils s’approcheront avec curiosité : leur comportement dépendra du notre c’est évident.

D’autre part je ne vous cache pas que n’ai pas envie de prendre le risque de traverser toute la ville en vélo pour aller à Valensolle (j’habite Malissard)

Enfin je précise aussi que je ne serai pas présent à toutes les « séances », c’est pour ça que le lien internet envoyé par mel vous permet de savoir si vous allez être seul ou pas au RDV (doodle).
Cordialement, dans l’esprit du Qi Gong

Hors ligne

#2 03-03-2013 23:43:21

francois
=Elève=
Lieu : Valence, FRANCE
Inscription : 07-09-2006
Messages : 206
Site Web

Re : vivre ensemble, s'entrainer n'importe où ?

Comme je l'ai déjà dit, j'ai habité deux ans à Fontbarlette sans m'y faire agresser, lorsque j'étais étudiant...

Quand aux dealers d'ailleurs, malheureusement ils ne sont pas que là bas, mais aussi en plein centre ville. Ainsi le square Aznavour où je vais faire mon tai chi le matin lorsqu'il ne fait pas trop froid a été depuis l'été dernier un lieu très "prisé" par ces gens, et de nombreuses personnes s'en sont plaintes lors de plusieurs réunions du quartier, certains ayant été agressés le soir. Comme quoi...

Serait-ce possible d'avoir le lien vers le doodle directement sur le forum ?


Refuser de s'affronter soi-même ne donne pas le droit d'attaquer les autres.

Hors ligne

#3 06-03-2013 23:10:51

patasaturne
Membre du forum
Inscription : 28-02-2013
Messages : 3

Re : vivre ensemble, s'entrainer n'importe où ?

oui bien sûr
http://doodle.com/k6zqvqvdydhhnh95

j'ai trouvé le square Aznavour, il est minuscule et tres discret (trop peut être)
je vais essayer de proposer deux créneaux horaires
@+

Hors ligne

#4 09-03-2013 12:41:06

Isa
=Elève=
Inscription : 23-10-2012
Messages : 2

Re : vivre ensemble, s'entrainer n'importe où ?

bonjour a tous,
je lis sur le forum que vous cherchez eventuellement un lieu calme pour pratiquer votre tai chi....il m'est souvent arrivé d'avoir besoin de recrer cette bulle oxygenante et de rechercher un lieu propice a la detente...pres du centre ville , je peux vous suggerer d'aller vers les berges du rhone , soit du coté de l'éperviere , ou plus loin apres la clinique pasteur...ou bien du coté de l'ilot girodet....
Un lieux aussi qui est pas mal mais il faut se donner la peine d'y aller : crussol bien sur lorsque le temps est au calme....
perso il m'est arrivé de faire une pose tai chi au gres de mes ballades, en fonction de mes découvertes, pour ceux qui sont pres de bourg par exemple , je peux vous conseiller d'aller au golf des chanalets, ou il y a bcp d'espace , tres agréable les soirs d'ete....

Hors ligne

#5 18-03-2013 15:40:12

patasaturne
Membre du forum
Inscription : 28-02-2013
Messages : 3

Re : vivre ensemble, s'entrainer n'importe où ?

merci pour ta contribution ISA, moi aussi j'adore le Rhône mais quelques participants m'ont demandé de trouver un lieu desservi pas le bus...on en reparle, vers la SPA c'est plus calme qu'à l'Epervière, on en reparle (le covoiturage est possible mais ne simplicfie pas l'organisation)

Hors ligne

Pied de page des forums