Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2011 22:17:59

chloé
=Elève=
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 22-10-2008
Messages : 17

Retour de voyage: stage de Tai Chi au Vietnam avec Maître Nang

Pendant les vacances d’avril 2011 je suis partie au Vietnam faire un stage de Tai Chi auprès de Maître NANG.




Ce projet est né du désir de m’offrir du temps dans ma pratique des arts martiaux en y associant le plaisir du voyage.

Le Vietnam étant une destination longtemps rêvée, pourquoi ne pas joindre ces deux envies, prendre du temps pour pratiquer et découvrir le Vietnam.

Après avoir présenté à Maître NANG et à David les motivations de ce projet,  Maître NANG a accepté de m’enseigner le Tai Chi.

Il me restait plus qu’à organiser ce voyage et attendre patiemment le jour J.




Le jour J enfin arrivé, me voilà à Ba Ria pour commencer mon premier stage de Tai Chi.

Au programme 8 jours d’entrainement, six heures par jour.

Et c’est avec plaisir que tous les matins à la fraicheur du jour, malgré la fatigue du corps surtout les premiers jours, que je retrouvais avec bonheur le temple bouddhiste où nous nous entraînions.




IMG_0479.JPG




Je remercie encore énormément Maître NANG pour son enseignement, sa disponibilité, son accueil, sa patience.

Ce stage a été inoubliable pour plein de raisons et mon objectif a été atteint. J’ai découvert le Tai Chi pour avancer dans ma pratique du YANGKIDO.




J’ai toujours entendu dire que les arts martiaux sont d’abord un combat avec soi-même. Cette idée est devenue concrète.

Ce fut un réel combat avec moi-même, celui de la persévérance, du dépassement de mes limites, de l’adaptation à un nouveau pays et de l’éloignement…

Et un combat qui n’est encore que le début !




Avis à tous ce qui ont envie d’évoluer sur le chemin des Arts martiaux, ce projet est un bon moyen et une belle expérience à vivre.




IMG_0481.JPG






Merci Maître NANG.

Chloé

Dernière modification par chloé (04-11-2011 22:36:56)

Hors ligne

#2 27-05-2013 13:45:01

Isabelle37000
Membre du forum
Inscription : 27-05-2013
Messages : 2

Re : Retour de voyage: stage de Tai Chi au Vietnam avec Maître Nang

Bonjour,
Nous partons 1 mois avec mon ami au Vietnam en juillet. C'est un passionné d'arts martiaux (surtout de Kung Fu). Je souhaite lui faire une surprise et lui organiser une semaine de cours dans une école de viet vo Dao ou de tai chi. Votre expérience a l'air très intéressante ! Pourriez -vous me préciser comment vous l'avez organisée ? Si vous avez des contacts... Merci d'avance
Isabelle

Hors ligne

Pied de page des forums