Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2021 11:22:44

CrissL
Membre du forum
Inscription : 14-07-2021
Messages : 1

Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

Bonjour à tous,
Je m’appelle CrissL, un jeune homme de 22 ans. Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’espère avoir des réponses satisfaisantes de votre part sur ce nouveau sujet.
Voilà, pour profiter les jours de week-end, j’aimerai savoir quel type d’exercice je dois pratiquer pour renforcer la solidité des os.
Tous vos conseils ou astuces pour durcir les os seront les bienvenus.
Merci d’avance pour ceux qui me partagent leurs expériences.

Hors ligne

#2 15-07-2021 07:34:31

Pricilla
Membre du forum
Inscription : 15-07-2021
Messages : 2

Re : Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

Salut CrissL,
Bonne question
Je vais t'aider à l'aide de quelques astuces efficace que j'ai déjà pratiquée pour solidifier mes os.

Hors ligne

#3 15-07-2021 07:35:18

arlen78
Membre du forum
Inscription : 15-07-2021
Messages : 2

Re : Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

Bonjour à toi,

c'est bien de pratiquer le sport .. c'est déjà un grand pas pour renforcer tes os ... de plus tes muscles.
Pour les conseils aimes-tu les arts martiaux ?

Hors ligne

#4 15-07-2021 07:36:50

Pricilla
Membre du forum
Inscription : 15-07-2021
Messages : 2

Re : Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

CrissL a écrit :

Bonjour à tous,
Je m’appelle CrissL, un jeune homme de 22 ans. Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’espère avoir des réponses satisfaisantes de votre part sur ce nouveau sujet.
Voilà, pour profiter les jours de week-end, j’aimerai savoir quel type d’exercice je dois pratiquer pour renforcer la solidité des os.
Tous vos conseils ou astuces pour durcir les os seront les bienvenus.
Merci d’avance pour ceux qui me partagent leurs expériences.

Comment avoir des os en bonne santé et les garder forts ?
1.    Connaissez vos antécédents familiaux
Comme pour de nombreux problèmes de santé, les antécédents familiaux sont un indicateur clé de la santé osseuse. Les personnes dont un parent, un frère ou une sœur souffre ou a souffert d'ostéoporose sont plus susceptibles de développer cette maladie. La question « Alors, comment va votre densité osseuse, grand-mère ? » peut sembler gênante lors du dîner de Thanksgiving, mais posez-la quand même avant qu'elle ne passe la sauce.
2.    Augmentez votre consommation de calcium
Lorsque la plupart des gens pensent aux os, ils pensent au calcium. Ce minéral est essentiel au bon développement des dents et des os. (Sans compter qu'il contribue grandement au bon fonctionnement des muscles, à la signalisation nerveuse, à la sécrétion d'hormones et à la pression sanguine).
Mais le calcium n'est pas le remède universel contre la perte osseuse. La solution, c'est d'aider l'organisme à absorber le calcium en associant des aliments riches en calcium à des aliments riches en vitamine D. Certaines études menées sur des femmes ménopausées ont montré que le simple ajout de calcium à l'alimentation n'a pas d'effet considérable sur la densité osseuse (bien que des études de suivi aient suggéré le contraire).
Les aliments qui sont de bonnes sources de calcium sont le yaourt, le fromage, le lait, les épinards et le chou vert. Vous n'aimez pas les produits laitiers ? Consultez notre liste de sources non laitières de calcium.
3.    N'oubliez pas la vitamine D
Quand il y a du calcium, il y a forcément de la vitamine D : les deux travaillent ensemble pour aider l'organisme à absorber le calcium qui renforce les os. Augmentez votre consommation de vitamine D en mangeant des crevettes, des aliments enrichis comme les céréales et le jus d'orange, des sardines, des œufs (dans le jaune) et du thon, ou optez pour un supplément de vitamine D. Eugene Babenko, expert de Greatist, suggère de faire vérifier votre taux de vitamine D (plus précisément de vitamine D3) lors de votre prochain rendez-vous chez le médecin, et de discuter de l'utilisation de suppléments avec votre médecin.
Le corps produit également de la vitamine D lorsqu'il est exposé au soleil - 10 à 15 minutes d'exposition trois fois par semaine suffisent. L'importance de la vitamine D pour la santé des os a été prouvée par des études sur la « perte osseuse saisonnière » - les personnes âgées peuvent perdre davantage de masse osseuse pendant l'hiver en raison du manque d'exposition au soleil. Bien que ces études et bien d'autres sur la perte osseuse aient porté spécifiquement sur les personnes âgées, la santé osseuse est une question de prévention, et les jeunes devraient donc s'exposer au soleil pour faire le plein de vitamine D.
4.    Boostez la densité osseuse avec la vitamine K
La vitamine K est surtout connue pour son rôle dans la coagulation du sang, mais elle aide également l'organisme à fabriquer des protéines pour des os sains. Pour être plus précis, c’est la vitamine K2 qui joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os selon l’information proposée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter
Cependant, la manière exacte dont la vitamine K contribue à la santé des os n'est pas claire. Deux études menées sur de jeunes filles ont montré que la vitamine K avait des effets différents : l'une a montré que la vitamine K ralentissait le renouvellement des os, mais n'avait aucun effet sur la densité minérale osseuse, tandis que l'autre a trouvé l'inverse.
Une autre étude a comparé spécifiquement les effets des vitamines K et D sur l'absorption du calcium chez les rats, et il s'avère que les deux vitamines fonctionnent bien en équipe : la vitamine D stimule l'absorption du calcium dans les intestins, tandis que la vitamine K réduit la quantité de calcium excrétée par l'organisme.
Quelle que soit l'utilité de la vitamine K, faites-en le plein avec des aliments comme le chou frisé, le brocoli, la bette à carde et les épinards.
5.    Faites de l'exercice une priorité
C'est sérieux. L'exercice régulier est essentiel pour éviter un certain nombre de problèmes de santé, et la santé des os ne fait pas exception. En effet, un mode de vie sédentaire est considéré comme un facteur de risque d'ostéoporose. Une étude comparant la densité osseuse d'étudiantes de différents poids et niveaux d'activité a révélé que les athlètes de faible poids présentaient la densité osseuse la plus élevée de tous les groupes de l'étude, ce qui montre que l'exercice (et un faible poids) peut avoir un effet positif sur la densité osseuse.
Quel type d'exercice est le plus efficace ? Les exercices de port de poids comme la course, la marche, le saut à la corde, le ski et la montée d'escaliers permettent de renforcer les os. Plusieurs études ont également montré que l'entraînement en résistance améliorait la santé des os, alors prenez les poids et haltères après votre jogging. Bonus pour les lecteurs plus âgés : l'amélioration de la force et de l'équilibre contribue à prévenir les chutes (et les fractures qui en découlent) chez les personnes qui souffrent déjà d'ostéoporose.

Hors ligne

#5 15-07-2021 07:39:11

arlen78
Membre du forum
Inscription : 15-07-2021
Messages : 2

Re : Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

tu est dans la bonne voie sur ce forum !!! big_smile

Hors ligne

#6 19-06-2023 10:58:55

Cristal-harmonie
Membre du forum
Inscription : 06-06-2023
Messages : 1

Re : Quel est le meilleur entrainement pour renforcer les os ?

Salut CrissL,

Top que tu t'intéresses à la santé de tes os ! Pour les renforcer, rien de mieux que des exos en poids du corps, genre squats, pompes, ou de la muscu légère. Tu peux aussi essayer la course ou la marche, c'est super pour stimuler la production d'os. Et surtout, n'oublie pas une bouffe équilibrée, riche en calcium et vitamine D.

Bon journée

Hors ligne

Pied de page des forums