Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2007 16:09:53

LuDoSaNe
=Professeur=
Inscription : 30-10-2006
Messages : 158

Image

J'ai tenter d'inserer une image, en suivant l'aide technique en plus,
Mais faut croire que je suis vraiment pas fait pour l'informatique.

J'ai un extrait de l'article du journal de dimanche que je voulais vous faire partager mais je n'arrive pas à l'inserer

Help me please
Ludosane


« Le chemin de l’art martial authentique est une voie éducative, celle de l’équilibre, de la paix et de la non violence »

Hors ligne

#2 02-05-2007 18:49:20

francois
=Elève=
Lieu : Valence, FRANCE
Inscription : 07-09-2006
Messages : 206
Site Web

Re : Image

Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça.

D'abord, on a pas tous ton disque dur, donc ça ne peut marcher qu'avec des images qui sont accessibles depuis Internet (avec une adresse http:... ou ftp:...). Il faut donc la déposer sur un site où elle sera accessible ("uploader").

Ensuite, les fichiers PDF ne sont pas considérés comme des images par les navigateurs. C'est plutôt des documents textes (ben si, c'est comme ça). Donc la balise img ne fonctionnera pas, mais tu peux par contre mettre un lien vers le fichier, en cliquant il devrait s'ouvrir dans le navigateur ou au pire pouvoir être téléchargé et ouvert à part.


Refuser de s'affronter soi-même ne donne pas le droit d'attaquer les autres.

Hors ligne

#3 03-05-2007 09:17:08

admin
Administrateur
Inscription : 12-05-2006
Messages : 80

Re : Image

Il existe pour le forum un module 'attachement' qui permet d'ajouter des fichiers (images ou autres) aux posts, on pourra peut etre le mettre en place.

En attendant la solution c'est de déposer le fichier sur un site perso et de créer un lien vers ce fichier.

Par exemple, le logo du site est un fichier image déposé à l'URL (adresse) suivante, tu peux soit mettre directement l'adresse sous forme de lien: http://www.shengzhiqidao.org/forum/styl … logoz8.png

ou encore écrire cette adresse entre les balises images comme ça:
[img]adresse_de_limage[/img]

et ca donne ça --->
logoz8.png

Hors ligne

#4 03-05-2007 17:24:26

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Re : Image

Hello,

bon ben on t'a tout dit smile

le plus simple est de mettre ton image chez un hébergeur  tel :
http://imagik.fr/
Ensuite comme dit ci-dessus, tu copies/colles l'adresse que tu auras récupérée.

Tu peux convertir ton pdf en jpeg pour le mettre en ligne. Un fois ouvert avec adobe reader aller dans "outils", puis "instantanné" , tu sélectionnes alors le contenu de ton pdf , tu vas dans "édition" puis "copier", enfin tu ouvres un editeur graphique quelconque ( y en a un donné fourni de base avec ton système ) puis "ouvrir" "nouveau" , clic droit et "coller". Il n y a plus qu"à enregistrer ton fichier au format jpeg.

Une autre solution est de faire une capture d'écran avec la touche clavier [impr] et idem, tu colles dans un éditeur graphique puis tu enregistres au format jpeg.

Une dernière solution si rien de tout cela ne te convient, tu me l'envoies smile

[edit] oupss, pas vu que c'était réglé cette affaire [/edit]

à+

Dernière modification par bouts (03-05-2007 17:28:55)

Hors ligne

Pied de page des forums