Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2007 10:26:51

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

Hello,

rien à voir avec les arts martiaux, mais d'un un appel à l'action, lancé par l'association "les amis de la terre" afin de sensibiliser les décideurs sur l'état de notre petite planète bien en mal :

"L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

http://www.amisdelaterre.org/Participez … rande.html "

On sera dans le dojo ce jour là, 5mn de kung-fu dans le noir, ça vous dit?:)

+

Hors ligne

#2 28-01-2007 14:43:39

zentafun
Membre du forum
Inscription : 27-10-2006
Messages : 2

Re : Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

salut à tous et à toutes...j'ai essayé de trouver un petit moment pour postrer un message à toute l'équipe de la murène de feu!!
Le cours de Daviv m'a charmé et l'ésprit qui reigne dans le dojo est envoutant...malgré les courbatures qui vous harcelent le lendemain!!
Je suis retourné chez moi à casablanca en pleine forme et j'ai attqué le deuxiéme trimestre et les preparations du bac avec beaucoup de zen...Grace aux figurs que j'ai presque mémorisées grace à david j'ai épaté la galerie!!!(hihihi) en Bref ce cours fut trés trés trés bien et je remercie chaleuresemen daviv paula bouts cyrille et tout les autres pour leur gentillesse et j'éspére vous revoir et vous retrouver bientot!!!



  Habib ,amicalement votre!! big_smile

Hors ligne

#3 28-01-2007 20:49:14

petit scarabée
=Elève=
Lieu : Pampa tretsoise
Inscription : 13-05-2006
Messages : 305

Re : Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

Hello Habib, content de t'avoir vu, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou si tu repasses par Aix, tu seras le bienvenu !

Concernant le post de bouts,

on sera dans le dojo ce jour là, 5mn de kung-fu dans le noir, ça vous dit

on demandera a David de nous "offrir" 5min de relaxation lol

Hors ligne

#4 02-02-2007 14:56:44

bouts
=Elève=
Inscription : 07-09-2006
Messages : 150

Re : Mobilisation citoyenne contre le changement climatique

--> Habib, ce serait bien et plus adéquat de créer un nouveau sujet pour ton message, d'une part car il ne correspond pas à ce fil de discussion, d'autre part pour qu'il soit plus visible.

Je reviens au fil de discussion smile
Réveillée ce matin par la radio qui annonçait que 3 Millions de foyers français ont suivi l'appel. Une baisse de 1% de la consommation électrique a été constatée, ce qui correspond à la consommation totale de la ville de Marseille ! C'est plutôt une bonne nouvelle, les gens se sentent concernés, ouf smile
Plusieurs monuments ont été éteints, dont la Tour Eiffel, Notre Dame de La Garde à Marseille, l'Arc de Triomphe à Montpellier...
D'autres pays ont suivi l'appel, en Allemagne, Canada...

Si vous voulez en savoir plus :

Un article sur Le Monde, où l'on peut également visionner un petit film, "Planète en compote" smile
http://www.amisdelaterre.org/3-millions … -plus.html

Le site des Amis de la Terre :
http://www.amisdelaterre.org/3-millions … -plus.html

à+

bouts

Hors ligne

Pied de page des forums