Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

 

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2012 19:22:38

link249
=Elève=
Inscription : 22-09-2011
Messages : 14

Partage films arts martiaux

salut pour ceux que ça intérésse on en avait parlé ds les vestiaires avant de commencer le cours.

L'idée est de faire un listing de tous les films d'arts martiaux que l'on a vu et de les partager entre nous....

N'hesitez pas smile

Hors ligne

#2 18-12-2012 19:53:29

link249
=Elève=
Inscription : 22-09-2011
Messages : 14

Re : Partage films arts martiaux

Figher in The Wind:

Sortie 2004. Durée 120Min.

Acteur: Yang Dong kun

Art martial: Karaté Kyokushin

Synopsis: Inspiré de l'histoire vraie de Choi Bae-dal (Masutatsu Oyama), Fighter in the Wind raconte comment un émigré coréen est devenu une légende au Japon en créant un nouvel art martial : le karaté Kyokushin.

Le plus: L'émotion portée par l'acteur principal. La force de ses principes. L'intensité de son entrainement

Notation: *****


Le Royaume Interdit:

Sortie 2008. Durée 113min.

Acteurs: Jet Li; Jackie Chan

Art Martial: Wushu


Synopsis: L'américain, Jason Tripitikas , est fan de cinéma hongkongais et des classiques de Kung-fu. S'il connaît tout du Kung-fu, il ne le pratique pas. Un soir, agressé par une bande de voyous, il fait ouvrir la porte du magasin deChinatown où il achète ses films. Le vieux commerçant chinois est blessé par balle par le chef de la bande. Avant que Jason ne s'enfuie, menacé à son tour par le voyou, le vieil homme lui confie la mission de restituer un bâton en fer somptueusement sculpté (bô) à son propriétaire. Arrivé sur le toit de l'immeuble, il se sent soudain entraîné par l'arme ; propulsé dans le vide, il se retrouve dans un autre lieu, un autre temps.
Jason se lève dans un village qui est attaqué par des guerriers. C'est Lu Yan (Jackie Chan) qui le sauve et lui révèle qu'il détient une arme légendaire appartenant au Roi Singe (Jet Li), qui a été trahi par un seigneur de la guerre…

Le plus: Scène épique entre Jet Li et Jackie Chan

Notation: ****



Détective Dee:Le mystère de la flamme fantome

Sortie 2010. Durée 120Min.

Acteur: Andy Lau

Art Martial: Wushu

Synopsis: En l'an 690, Wu Zetian, veuve du dernier souverain chinois, est sur le point de devenir l'unique femme à accéder au titre d'impératrice de Chine. Une série de meurtres compromet les cérémonies de son couronnement. Pour résoudre ce mystère, elle fait sortir le juge Tide prison ; ce dernier décide de saisir cette occasion pour rentrer en grâce.

Le plus : Les décors du film

Notation: ***


True Legend

Sortie: 2010. Durée 115Min.

Acteurs: Zhao Vincent, Michelle Yeoh

Art Martial: Wushu

Synopsis: Su Can est un général d’armée qui sauve un prince d’une mort certaine. En récompense de son courage, Su demande au prince de nommer son frère de lait Yuan gouverneur de Hu Bei et de pouvoir prendre sa retraite afin de se consacrer à sa famille et au Wu-shu pour ouvrir une école.
Quelques années plus tard, Su et sa femme (la sœur de Yuan) ont un enfant, Feng et quand Yuan revient les voir c’est pour se venger du père de Su qui avait tué son propre père car il avait été trop loin dans l'apprentissage d'une technique d'arts martiaux appelée « Les cinq poings venimeux ». Aprés avoir tué son père et kidnappé sa femme, Su Can prépare sa vengeance...

Le plus: A voir absolument pour les combats et l'émotion amenée par les tragédies vécues par le personnage principal

Notation: *****


IP Man

Sortie 2008. Durée 108 Min

Acteur: Donnie Yen

Art Martial: Wing Chun

Synopsis: Récit de la vie du maitre de Bruce Lee

Le plus: Scène de combat entre Ip Man & 10 karatékas japonais.
Ultra motivant pour s'entrainer..

Note: *****


Shaolin

Sortie: 2011 Durée 131 Min

Acteurs: Andy Lau; Jackie Chan

Art Martial: Kung fu Shaolin

Synopsis:
1920. Le général Hou Chieh est seigneur de la guerre en Chine. Par simple désir égoïste de posséder à lui seul les provinces qu'il a conquise, un enchaînement de mauvaises décisions et une trahison inattendue, il finira par perdre sa fille et être séparé de sa femme. Trahi par son bras droit, Tsao Man, il cherchera donc à purger son esprit en séjournant à Shaolin et à stopper les desseins du nouveau général agissant tel un tyran, qui ne désire plus qu'une chose, capturer son ancien mentor.

Le plus: L'acteur principal sur le chemin de la rédemption apprendra l'humilité et l'honneur en s'entrainant au temple shaolin.

Notation: *****


Ong Bak

Sortie: 2003 Durée 105 Min

Acteur:  Tony Jaa

Art Martial:  Muy Thai 

Synopsis: Ce film raconte l'histoire du jeune Ting originaire du village de Nong Pradu adepte du Muay Thai et à qui les villageois ont confié la tâche de retrouver la tête de la statuette de bouddha (Ong-Bak) qui leur a été dérobée.

Le plus: Les prouesses impressionnantes de tony Jaa.

Notation:  ****


L'honneur du dragon:

Sortie:2006 Durée 109 Min

Acteur:  Tony Jaa

Art Martial:  Muy Thai

Synopsis: Le jour où des trafiquants capturent et enlèvent les deux éléphants avec lesquels il a grandi, Kham fait le serment de les retrouver pour l'honneur de son peuple. Sa promesse l'amène jusqu'en Australie où il doit affronter un puissant gang sans scrupule. Heureusement, sa maîtrise du Muay thaï, un art martial thaïlandais d'une rare violence, lui permettra de surmonter les obstacles.

Le plus: Scenes de combat avec un pratiquant de Capoeira et deux geants!!! A voir

Notation:  ****


Shaolin Soccer:

Sortie 2001. Durée 95 Min.

Acteur:  Stephen Chow

Art Martial: Kung- Fu

Synopsis: Un ancien joueur professionnel, Fung fait la connaissance d'un moine adepte d'arts martiaux, Sing. Il découvre que l'art de Shaolin peut être une arme fatale pour jouer au football. Les deux hommes décident alors de monter une équipe professionnelle avec d'autres moines shaolin.

Le plus: Le coté second degrés

Notation:  ****


Crazy Kung-fu

Sortie: 2004. Durée: 99 min.

Acteur:  Stephen Chow

Art Martial:  Kung-Fu

Synopsis:La Chine pré-révolutionnaire. Les gangs font la loi dans les rues des grandes cités et notamment le gang de la Hache. Seuls quelques quartiers peuplés d'habitants pauvres qui ne présentent aucun intérêt lucratif sont laissés tranquilles. C’est dans un de ces quartiers que se cache une poignée de maîtres du kung-fu qui tentent tant bien que mal de dissimuler leurs pouvoirs afin de ne pas attirer les ennuis sur leur entourage.
C’est alors qu’arrive Sing, gangster minable dont l'ambition est de rejoindre le gang de la Hache afin de quitter définitivement ses habits de perdant qui lui collent à la peau. Il décide alors de se faire passer pour un membre éminent du gang de la Hache pour arnaquer ce quartier d’irréductibles chinois. L’altercation entre Sing et les habitants du lieu se finit mal et attire de vrais membres du gang de la Hache. Les anciens maîtres du kung-fu ont alors le choix entre ne rien faire et laisser périr les gens ou sortir de leur anonymat et déclencher une guerre redoutable.

Le plus: Coté décalé

Notation:  ****

Dernière modification par link249 (19-12-2012 12:11:30)

Hors ligne

#3 19-12-2012 12:12:28

Autunm
=Elève=
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 15-08-2009
Messages : 45

Re : Partage films arts martiaux

T'es mon héro...

Hors ligne

#4 19-12-2012 19:44:54

link249
=Elève=
Inscription : 22-09-2011
Messages : 14

Re : Partage films arts martiaux

lol j'en ai mis que 10...

faut que j'en voie d'autres!!!


a votre tour smile

Hors ligne

#5 02-01-2013 16:34:56

Franck
=Elève=
Lieu : Valence
Inscription : 15-09-2012
Messages : 11

Re : Partage films arts martiaux

Super idée ce post wink

Y a quelques films de ton premier post que j'ai vus et que j'ai vraiment trouvés sympas... Fighter in the Wind, True Legend, Shaolin, Ip Man (à noter qu'il y en a trois)...
Mention spéciale au Royaume Interdit car en plus d'être un bon film d'arts martiaux, il est bien drôle (Jackie Chan en vieil ivrogne est trop poilant, et certaines scènes avec Jet Li sont justes énormes^^)
J'ai pas vus les autres mais j'irai surement jeter un oeil à certains d'entre eux wink

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous parlant non pas de films en particulier mais plutôt d'un acteur que j'adore : Gordon Liu (ou Liu Chia-hui).
Dans les années 70-80 il a joué dans un sacré paquet de films surtout des studios Shaw Brothers. (Bon je vous l'accorde dans les films de kung fu de cette époque, y a du bon et du moins bon mais personnellement je trouve que ça a un certain charme et un petit coté "kitsch" que j'aime assez^^).
Il a commencé comme cascadeur et a endossé plusieurs casquettes comme réalisateur, coordinateur des cascades, producteur...

Je vous recommande en particulier les films réalisés par son grand frère adoptif (dont il était aussi le disciple) Liu Chia-liang... Parmi les plus connus Je vous conseillerai :
- La 36ème Chambre de Shaolin (premier volet d'une trilogie) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 49820.html
- Le Combat des Maîtres : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29911.html
- Martial Club : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29780.html

Pour la petite histoire, ceux qui sont fans de ce genre de films ont surement déjà entendu parler de Wong Fei-hung... C'est un héros chinois maitre en Arts Martiaux, médecin, acupuncteur et révolutionnaire (considéré un peu comme le "Robin des Bois" chinois) qui a fait l'objet d'une bonne centaine de films... Les acteurs les plus connus ont joué son rôle comme Jackie Chan, Donnie Yen, ou encore Jet Li dans les "Il était une fois en Chine"... Et bien le père de Chia-Hui et Chia-Liang, Liu Sham, a été l'élève d'un certain Lin Shirong, lui-même disciple de Wong Fei-hung... autant dire que niveau Arts Martiaux ils avaient de bonnes bases dans la famille big_smile

Voilà en espérant que ça vous aura donné quelques pistes wink

- Franck -

Hors ligne

#6 02-01-2013 20:26:39

link249
=Elève=
Inscription : 22-09-2011
Messages : 14

Re : Partage films arts martiaux

merci pour les infos franck!!

J'irais voir mais de memoire dans mon ordi j'ai la 36eme chambre de shaolin

meme si certains films sont vieux, l'essence meme du kung fu ne vieillit pas donc ca se regarde tjrs smile

Ip man j'ai vu le deux mais j'ai moins accroche.. Meme si je reste tjrs epate par les aptitudes martial du flic de shangai tongue

Le 3 je savais pas qu'il etait deja sorti.

J'ai vu le sorcier et le serpent blanc ce we... Film avec jet li.. Bizarrement pas beaucoup de scenes de combat et je l'ai pas trouvé exceptionnel dommage.

Hors ligne

#7 03-01-2013 16:58:36

Tayfun
=Professeur=
Lieu : L'Empreinte de l'Ours
Inscription : 27-10-2006
Messages : 1 434

Re : Partage films arts martiaux

Juste en passant que j'ai "récupéré" un "The Raid" en DVD, mais que avec la version Française (c'est la vie)...

Je peux le prêter si ça intéresse quelqu'un, mais plutôt sur Valence.

Hors ligne

Pied de page des forums